Scooter à 4 roues – Prix du Concours Lépine

L’entreprise bretonne Wipi, spécialisée dans les remorques bagagières pour deux-roues s’est fait remarquer au dernier concours Lépine qui a eu lieu à Paris début mai.

Scooter à 4 roues - Prix du Concours Lépine
Elle a, à cette occasion, remporté la médaille d’or pour son très original scooter à quatre roues disposées en losange. Pour l’instant, pas de photo de cet engin qu’il est difficile de ranger dans la catégorie des scooters tels que nous les connaissons.

L’Anguem, tel est son nom, reste donc assez mystérieux. Tout ce que nous pouvons en dire c’est qu’il serait conçu sur une base de Peugeot Ludix et qu’il serait suspendu et articulé. Sa largeur ne dépasserait pas 70 cm et pourrait avoir une longueur de 3 à 4 mètres. D’où peut-être son nom « Anguem » qui signifie « reptile » en latin.

Rappelons que la firme s’est déjà distinguée avec son Tow Case, une remorque mono-roue avec une capacité de rangement de 200 litres et qui peut s’atteler en quelques minutes derrière n’importe quel scooter dont le MP3 500 LT ou encore le Suzuki Burgman

Crédit photo : DR (Wipi)
Lien : site officiel

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Comment prendre soin de sa batterie moto au quotidien ?

Comment prendre soin de sa batterie moto au quotidien ?

Il est indispensable de se renseigner sur les éléments qui peuvent nuire à la batterie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *