Honda Algérie lance ses modèles asiatiques pour 2015

Élargissement de la gamme motos et scooters de la marque ailée installée à Béjaïa et représentée par NYA Motors. En effet, Honda Algérie vient d’incorporer dans son catalogue 5 nouveaux modèles dont 3 scooters et 2 motos provenant des productions asiatiques et destinés aux marchés émergents dont l’Algérie.

Est-ce une bonne nouvelle ?
Oui, si on considère que le constructeur numéro 1 mondial doit franchir cette étape avec succès pour s’installer durablement sur notre marché. Inutile de rappeler que la grande partie de nos importations concerne des modèles dits utilitaires et économiques. Peut-être s’agit-il, là, de la stratégie du distributeur pour s’imposer sur notre marché local. N’oublions pas qu’Honda bénéficie d’une solide réputation ancrée dans le subconscient de tout motocycliste.

Quels sont ces modèles ?
Le Honda Cruising 125 : une sorte de PCX à la sauce chinoise quand on voit le design de sa face avant. Ce scooter a une hauteur de selle qui culmine à 750 mm et conviendra à tous les conducteurs de taille moyenne. Le Cruising 125 est disponible en deux versions. Il est proposé en coloris de base (gris métal) ou en option en deux tons avec une peinture vernie pour 20.000 DZD de plus. Ce scooter est affiché à 238.900 DZD et 240.900 DZD pour la version « peinture spéciale ». Le deuxième modèle de scooter est à grandes roues et se nomme : Honda Basic 125, ses formes rappellent celles du Vision 110 et son prix sera de 240.000 DZD. Enfin, le modèle dit « Cube » avec le Honda CB Doris FI 125 qui ressemble au Honda Wave occupera le segment des mi-scooters / mi-motos qui plait tant aux algériens du Sud. Côté moto, on retrouve deux modèles en petite cylindrée avec la Honda CBM 125 à 200.000 DZD et la Honda CB Hornet 150 qui est proposée au tarif de 290.900 DZD.

Pour conclure, cette gamme qui ne dépasse pas les 30 millions de centimes peut répondre à la demande courante du marché et aux besoins formulés par une clientèle au budget maitrisé mais à la recherche de la fiabilité, gage de qualité pour cette dernière … N’est ce pas le cas pour la marque Honda ?

Crédit photo : DR
Lien : Facebook NYA Motors

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *