AutoWest Oran 2013 avec Kymco et Bmw Motorrad

Scooter-DZ s’est déplacé pour vous à Oran à l’occasion du salon de l’automobile AutoWest qui s’est déroulé du 11 au 21 décembre 2013 dans la nouvelle enceinte du Centre des Conventions Mohamed Benahmed. Ce salon, organisé pour la onzième année par la société Somex, connaît depuis sa création un vif succès et a pris une nouvelle dimension avec sa migration au palais des expositions avec ses 12.000 m2 dédiés à l’exposition des grandes marques de l’automobile. Les organisateurs de cet événement fort attendu par les passionnés de toute la région de l’Ouest de notre pays ont décidé pour cette édition, d’accueillir également en leur sein des exposants du 2 roues. C’est ce qui explique notre venue et l’intérêt que suscite ce salon pour nous qui sommes « scootéristes ». La partie réservée aux motos, scooters et quads se trouvait juste à l’entrée du salon où l’on pouvait apercevoir dans l’ordre : les quads SMC, le stand de Kymco avec une présentation de sa large gamme de scooters, quads et motos, puis BMW Motorrad avec sa gamme Maxi-trails et Maxi-scooters et enfin pour finir dans cette zone, le stand des motos coréennes Hyosung, sans oublier un peu plus loin, dans la partie réservée aux automobiles, le stand des mythiques Harley Davidson. Vous allez me dire que l’on a vite fait le tour de ce salon pour la partie 2 roues. Et bien, vous n’avez pas tort mais comme il s’agit d’une première, nous sommes indulgents et pensons même que cela augure de belles perceptives.

Salon Autowest Oran 2013 !
Salon Autowest Oran du 11 au 21 décembre 2012 organisé par Somex – Palais des expositions

Nous allons vous commenter en détail ce qui a retenu notre attention pour la catégorie scooter.

Notre premier arrêt s’est effectué chez BMW Motorrad où nous avons pu contempler la gamme Maxi-scooters avec le C 600 Sport avec ABS de série et disponible en deux versions, à savoir le Pack 1 qui comprend la sellerie et les poignées chauffantes ainsi que les phares à Leds au tarif de 1.460.000 DZD, puis le pack 2, identique au premier auquel il faut rajouter une alarme, tout cela au tarif de 1.500.000 DZD, sans oublier la taxe sur les véhicules neufs de 80.000 DZD dans notre cas présent. Pour ceux qui préfèrent une posture GranTurismo, le C 650 GT est aussi disponible avec deux packs comprenant les mêmes options que celles du C 600 Sport avec un prix à partir de 1.600.000 DZD. Les scooters BMW sont garantis 2 ans pièces et main d’œuvre avec kilométrage illimité, disponibles en concession à Alger avec 3 coloris au choix selon la finition sport ou GT. La marque allemande propose aussi des équipements vestimentaires à ses couleurs qui sont plutôt orientés « touring ». Le scooter BMW a bien entendu capté l’intérêt des visiteurs même si nous savons que celui-ci se positionne sur du haut de gamme avec un public bien ciblé.

Le deuxième  stand visité avec un grand intérêt fut celui de Kymco qui avait une belle exposition de scooters et quads. Nous avons commencé avec ce qui fait le plus plaisir : le maxi-scooter Kymco X-Citing 500 i ABS, affiché en promotion au tarif de 490.000 DZD à l’occasion de AutoWest 2013. Voilà un scooter qui ne finit pas de nous étonner avec une motorisation comme seul Kymco sait faire, un système de freinage avant à double disque, un style sportif qui ne laisse personne indifférent et ses grands atouts qui sont le confort avec une selle ergonomique, un moteur plein, un freinage efficace sans oublier son prix rasant l’asphalte !
Juste à côté, nous pouvions apercevoir la gamme constituant le cœur du marché national pour cette marque avec le People 125, modèle de scooter à grandes roues qui connaît un succès égal à celui des ses homologues de l’autre côté de la méditerranée ; j’ai nommé le scooter City Agility 125 qui, comme son nom l’indique, est destiné à un usage urbain avec comme atout sa stabilité reconnue, son confort, un freinage à disque et son prix attractif bien entendu (250.000 DZD). Pour terminer avec la gamme scooter, n’oublions pas le Best Seller des ventes Kymco : le scooter Super 8 125 dénommé aussi « Scooter Marlboro » en référence à ses couleurs noir, rouge et blanc. C’est tout simplement le choix naturel pour un public jeune qui souhaite acquérir un scooter très vif au démarrage, aux lignes sportives et monté sur des jantes à 6 branches de 14 pouces (tarif : 230.000 DZD). Les modèles présentés sont tous disponibles chez le concessionnaire Kymco d’Oran (*) et ces scooters bénéficient tous de la garantie et du service après vente de la marque.

Côté équipements : Seules les marque de casques Roof et Zeus étaient présentes officiellement sur ce salon aux travers de leur distributeur. Nous reviendrons ultérieurement sur les gammes en détail de ces deux marques proposées chez nous.

Voir la fiche concessionnaire BMW MotorradVoir la fiche concessionnaire KYMCO

Ce salon s’est terminé donc aujourd’hui, il nous reste plus qu’à patienter en attendant le prochain rendez-vous qui devrait être le salon international des 2 roues d’Alger en 2014

(*) Concessionnaire Kymco à Oran :
Galaxy Motors – Rond point de l’ENSET, Haî Es-Salem – 31000 Oran – Site web

Lien : Page Facebook de la Somex
Rédaction : Yassine S.
Crédits photos : Scooter-DZ
Mots clefs : Autowest 2013, Salon scooter à Oran, Kymco Algérie, BMW Motorrad Algérie, Scooter Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. أين يقع المقر البيع هي الجزائر والولايات

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *