Citysurfer Concept : la trotinette de la marque Mini

La « Mini », c’était déjà une réponse aux problèmes de stationnement et de circulation : rien de telle qu’une petite voiture pour se glisser dans le trafic et se garer dans les petits espaces. Mais avec des centres urbains de plus en plus engorgés, même une Mini devient encombrante !! Alors, BMW lance le concept de Mini Citysurfer  avec une trottinette électrique à grandes roues.

Citysurfer Concept : la trotinette de la marque Mini

Compact car pliant et léger (18 kg), le Mini Citysurfer Concept peut se mettre dans le coffre de n’importe quelle voiture et notamment la nouvelle Mini, ou encore se transporter dans les transports en commun. Il permet de mixer différents modes de transport et rendre facilement accessibles des endroits qui le sont difficilement en voiture.

Côté technique, le Mini Citysurfer Concept est équipé d’une batterie au lithium-ion installée dans le cadre du deux-roues, Elle se recharge soit par branchement sur une prise 12 volts sur le véhicule ou sur une prise domestique mais également par récupération de l’énergie de freinage pendant son utilisation.

Citysurfer Concept : la trotinette de la marque Mini
Son autonomie et de 15 à 25 km et permet d’atteindre une vitesse de 25 km/heure. Côté pratique, pas de risques d’éclaboussures en cas de mauvais temps grâce aux garde-boue à l’avant et à l’arrière ainsi que le carénage qui protègent des salissures. Une fixation est prévue sur le guidon pour votre téléphone mobile.

Crédit photo : DR

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

MWC 2023 : Xiaomi dévoile sa nouvelle trottinette électrique Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra

MWC 2023 : Xiaomi dévoile sa nouvelle trottinette électrique Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra

Le géant chinois Xiaomi présente sa nouveauté « trottinette électrique » à l’occasion du MWC 2023 de …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Cette trottinette ne sert à rien, bien que très belle (beau et inutile ça existe): trop lourde(18k au lieu de 10kg standard actuel des trott electriques), trop encombrante.

    Car la principale et unique raison d’etre d’une trottinette est d’être portable: portable avec soi comme une petite valise à roulettes dans les transports, dans les magasins, à la maison, au bureau. Si c’est pour ne pas la transporter à la main, autant avoir un classique scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *