SICM 2015 : communiqué de presse de Kymco Algérie

SICM 2015 : Kymco Algérie publie un communiqué de participationPARTICIPATION A LA 2ème ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DES CYCLES ET MOTOCYCLES – Exposition et show sur l’esplanade du Centre des Expositions « Pins Maritimes »

KYMCO, marque taïwanaise de scooters, motos de quads, participe à la 2ème édition du Salon International des Cycles et Motocycles d’Alger. Représentée en exclusivité par la société algérienne KMD Motors sur le territoire national, KYMCO Algérie est présent sur le marché du deux roues depuis 2007. Cette marque propose une gamme de scooters allant de 50 à 500 cm3 ainsi qu’une gamme de quads utilitaires et sportifs de 90 à 450 cm3. KYMCO est aujourd’hui leader du marché quads en Europe et occupe la première place des ventes de scooters 125 cm3 en Espagne et dans certains autres pays du monde.

En participant au Salon International des Cycles et Motocycles qui se déroule conjointement avec le Salon de l’Automobile d’Alger, KYMCO Algérie s’est installé sur l’esplanade centrale du Centre des Expositions de la Safex et propose ainsi au public un show « Moto et Quads ». L’objectif de cette animation est de faire découvrir aux visiteurs l’intérêt du quad, de la moto et des sports mécaniques sous toutes ses formes. Ils pourront ainsi ressentir et partager les sensations vécues par l’équipe de pilotes chevronnés sous le rythme musical d’un DJ et la bonne humeur du staff qui encadre ce rendez-vous. Les enfants non pas été oubliés par KYMCO Algérie qui leur propose de réaliser quelques tours en quads 50 cm3 pour un montant symbolique fixé à 100 Dinars ceci afin d’apporter un maximum de plaisir aux jeunes visiteurs de ce salon. Il faut savoir que la marque a déjà eu l’occasion de proposer un tel show en 2013 qui remporta un grand succès et qui enchanta les organisateurs.

Sur le volet économique, KYMCO Algérie est consciente de l’évolution des besoins du marché algérien en matière de solutions de mobilité. C’est dans cette perspective que le représentant national de la marque travaille sur le développement d’un catalogue qui allie fiabilité des véhicules et bon rapport qualité/prix. Soucieuse d’apporter un service optimum à sa clientèle, KYMCO Algérie a été une des premières entreprises de motocycles à étendre sa garantie à deux ans avec kilométrage illimité. Dans cette optique, la marque taïwanaise a choisi en 2015 de rénover sa gamme de scooters pour répondre aux dernières exigences du nouveau cahier des charges et être ainsi en accord avec la réglementation qui régit la profession. En effet, à partir du 3ème trimestre 2015, tous les modèles de scooters Kymco en 125 cm3 et plus seront dotés du système de freinage ABS. Aussi, KYMCO Algérie présentera prochainement à ses clients toutes les dernières nouveautés de scooters proposés actuellement en Europe comme l’Agility MaxiCity 125 ABS, le K-XCT 125 ABS et 300 ABS, le New Dowtown 125 et 350 et enfin le maxi-scooter X-Citing 400.

Actuellement, KYMCO Algérie dispose de deux showrooms propres situés à Alger et Béjaïa ainsi que d’un réseau de 3 distributeurs sur les 3 grandes régions Ouest – Centre – Est. Pour compléter le réseau de distribution nationale, 12 agents affiliés proposent les gammes de véhicules scooters et quads ainsi que le catalogue d’équipements et d’accessoires.

KYMCO Algérie accorde une importance aux éléments de sécurité des conducteurs de deux roues et c’est pour cette raison qu’elle représente un certain nombre de grandes marques européennes d’accessoires et d’équipements comme celles des casques : ROOF, NEXX et AIROH ou les vêtements avec protections FURYGAN ou encore les mallettes et top-cases de la marque SHAD.

Pour conclure, la marque KYMCO souhaite s’imposer en Algérie comme un acteur actif dans l’univers du deux roues et faire ainsi partie des concessionnaires leaders du marché national.

Communiqué de presse du 18/03/2015

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *