Accueil > Actualité Dialna > « Cycma » sera le partenaire privilégié d’Algérie Poste Telecom

« Cycma » sera le partenaire privilégié d’Algérie Poste Telecom

"Cycma" sera le partenaire privilégié d’Algérie Poste Telecom

Houda-Imane Feraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, a annoncé, jeudi dernier, lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Guelma, qu’une «commande pour Algérie Poste de 300 vélos, 300 motos et 700 scooters sont en cours de montage par l’unité de production Cycma de Guelma».

Et d’expliquer : «Cette dotation est destinée aux facteurs d’Algérie Poste, principalement en fonction à Alger, afin d’améliorer leurs conditions de travail et par là même encourager la production nationale.» Et de conclure : «J’ai visité aujourd’hui le complexe Cycma. 80% des vélos et motos sont prêts à la livraison. A la fin du mois, le produit sera réceptionné pour Algérie Poste, quant aux scooters, une première livraison sera effectuée durant le mois d’avril et la seconde en mai.

Nous souhaitons que cette société poursuive ses efforts et, pourquoi pas, qu’elle devienne un partenaire d’Algérie Poste au vu des besoins.» Pour rappel, Cycma (ex-Sonacome) est une entreprise publique économique de cycles, motocycles et application, dont le siège et l’usine sont implantés à Guelma. Sa notoriété a atteint son apogée juste après l’année 1975, date du lancement et de la commercialisation des produits phares. Un plan de restructuration est intervenu en 2012 pour sauver l’entreprise d’une faillite certaine.

Ce n’est qu’en 2014 que l’activité a été relancée. Au titre de la modernisation et de la pose de la fibre optique, un projet a été lancé, dans la même journée, à partir d’Héliopolis pour la pose de fibre dans la région est du pays, entre autres, de Guelma à Annaba pour une longueur de 80 kilomètres ; Guelma-Souk Ahras sur 78 km ; Souk Ahras-Laouinet sur 70 km ; Annaba-El Kala sur 65 km ; Annaba-Tarf sur 54 km et Guelma-Oued Zenati sur 40 km, expliquent les responsables d’Algérie Télécom, sous une tente dressée à l’occasion. L’objectif de ce projet est d’augmenter la bande passante du back bande national avec interconnexion des communes.

Source : EL WATAN

Crédit photos : SCOOTER-DZ / CYCMA

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *