La DGSN met en place le plan de sécurité spécial Ramadhan

La DGSN met en place le plan de sécurité spécial RamadhanALGER- La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis en place son plan de sécurité spécial Ramadhan en mobilisant toutes les forces de sécurité à travers le territoire national en vue d’assurer aux citoyens la sécurité et la quiétude.

La DGSN a précisé mercredi dans un communiqué avoir activé « son plan de sécurité spécial Ramadhan qui coïncide avec la saison estivale 2016 en mobilisant toutes les forces de sécurité à travers le territoire national en vue d’assurer la sécurité et la quiétude outre la fluidité du trafic routier 24h/24h ».

Le responsable de la cellule de communication, le commissaire divisionnaire Amar Laaroum a indiqué que les patrouilles mobilisées sont dotées de caméras de contrôle reliées aux centres des opérations et soutenues par l’unité aérienne de la sûreté nationale notamment dans les grandes villes, ce qui permettra  d’intervenir rapidement en cas de nécessité ».

Il a ajouté que le programme tracé à cette occasion vise à « intensifier les activités de prévention dans divers domaines qu’il s’agisse de la sécurité routière, de la santé publique ou de l’ordre public ».

Ce plan a été mis en place, selon la même source, « après une étude minutieuse des différents points des villes où la circulation des citoyens et des familles est importante et ce à travers un déploiement renforcé sur le terrain des forces de l’ordre sur les routes principales et secondaires et certains points noirs.

Les mesures prises à ce titre axent sur « l’intensification des patrouilles pédestres et mobiles dans les lieux qui enregistrent une grande affluence, notamment durant les soirées ramadhanesques.

Les agents de l’ordre seront également déployés dans les marchés, les établissements publics et les stations de transport urbain et ferroviaire afin d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens ».

Le même responsable a souligné, par ailleurs, que les opérations ciblant les sites suspects seront renforcées par des équipes de recherche et d’investigation pour éviter toute atteinte à l’ordre public.

Par ailleurs, « un plan de sécurité spécial est mis en place pour sécuriser les marchés, veiller au respect des règles de l’offre et de la demande  et  lutter contre les activités commerciales illégales.

La DGSN appelle les usagers de la route au « respect du code de la route, à éviter tout comportement dangereux (excès de vitesse) notamment avant la rupture du jeûne (iftar) et à coopérer avec les brigades de prévention routière pour un ramadhan sans accidents.

Source : APS.DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *