Spécial Oran | Salon MotoWest 2018 :
Accueil > Actualité Dialna > DGSN : un plan pour sécuriser les fêtes de fin d’année et les vacances d’hiver

DGSN : un plan pour sécuriser les fêtes de fin d’année et les vacances d’hiver

DGSN : un plan pour sécuriser les fêtes de fin d'année et les vacances d'hiver

DGSN : un plan pour sécuriser les fêtes de fin d’année et les vacances d’hiver

ALGER – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place un plan pour sécuriser les fêtes de fin d’année ainsi que les vacances d’hiver comprenant une série de mesures, dont l’intensification des patrouilles pédestres et motorisées, a fait savoir, lundi, le chef du bureau de la communication au niveau de la Direction de la Sécurité publique (DSP), Rabah Zouaoui.

S’exprimant à l’occasion du lancement d’une campagne de sensibilisation et d’information sur la sécurité routière et les différentes services de la police, M. Zouaoui a précisé qu’un total de 80.000 policiers avaient été mobilisés à l’échelle nationale pour la réussite de ce plan qui comprend plusieurs mesures, dont l’intensification des patrouilles pédestres et motorisées, notamment au niveau des marchés et des places publiques qui connaissent une grande affluence des citoyens.

Les mêmes services ont également prévu un dispositif de sécurité en vue de renforcer la sécurité durant les différentes manifestations culturelles et sportives avec un contrôle strict à l’effet d’assurer la fluidité du trafic routier, en sus du déploiement des policiers au niveau des zones touristiques, des hôtels et des centres commerciaux, afin d’intervenir rapidement et directement en cas de plaintes.

Lire aussi : Gendarmerie nationale: dispositif de sécurité spécial en prévision du nouvel an

Le même responsable a indiqué en outre que les unités aériennes relevant de la Sûreté nationale contrôleront le trafic routier et effectueront la reconnaissance aérienne, faisant état de la prolongation du travail nocturne des policiers afin d’assurer une couverture sécuritaire globale.

Il a appelé à cette occasion les citoyens à faire preuve de vigilance sur les routes afin d’éviter les accidents de la circulation.

Pour sa part, le commissaire principal chargé de la communication et des relations publiques à la Direction de la police des frontières au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene, Hamid Taibi a fait état d’une série de mesures au profit des voyageurs par voie aérienne, terrestre et maritime en vue d’assurer leur sécurité, en sus de l’aménagement des couloirs verts pour les personnes aux besoins spécifiques et les familles, ajoutant que 13.000 policiers ont été mobilisés pour mettre en œuvre ces mesures.

Source : APS.DZ

Crédit photos : APS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *