Eicma 2014 : Les nouveautés scooters du salon de Milan

Eicma 2014 : Salon de la moto de MilanEicma est le rendez-vous mondial de la moto. En 2013, Scooter-dz s’était rendu à Milan où nous avions passé quelques jours fort agréables (voir notre rétrospectivité : Eicma 2013). Cette année Scooter-dz n’a malheureusement pas pu assister au lancement de cet événement majeur de l’univers du deux roues d’autant que cette édition fête sa 100ème année et sa 72ème exposition. Nous allons vous résumer là, les nouveautés pour les gammes scooters illustrées par des images prises par nos confrères français ou espagnols ainsi que les vidéos officielles de Eicma Ancma.

  • Yamaha TMax 530 Iron Max : pour 2015, Yamaha nous fait l’honneur de présenter à Eicma le Tricity 125 ABS, ses séries spéciales Momo Design sur les versions XMax 125/250 cc et enfin sa nouvelle série spéciale du TMax, le Iron Max. Lancé en 2001 et vendu à 200.000 exemplaires, le King reçoit une nouvelle face avant munie d’un déflecteur central qui améliore la circulation des flux d’air sur le carénage. Autre nouveauté sur le maxi-scooter, les projecteurs à Leds qui restent toujours allumés et une clef électronique qui lui permet d’être démarré à l’aide d’un bouton poussoir. Dernière innovation, c’est la fourche avant inversée de 41 mm de diamètre qui supporte un système de freinage à disque à étriers 4 pistons à montage radial. Livraison prévue : décembre 2014. Découvrez sans attendre la vidéo … elle parle d’elle même !

  • Honda : Le Forza 125 dont le lancement s’est fait au Mondial de l’Automobile de Paris a été présenté à Milan sur le stand de la marque nippone. Ce scooter Sportivo-GT sera disponible courant mars 2015 et aura dans sa ligne de mire son homologue, le Xmax 125 ! Lire notre dernier article sur le Forza 125 cc (voir).
Eicma 2014 : Les nouveautés scooters du salon de Milan
Honda Forza 125
  • Peugeot Scooters : sur le stand de la marque française, point de nouveauté en dehors du coloris « Blue Line » destiné au Metropolis 400 et de la 4ème génération du scooter 50 cc, le Speed Fighter 4 proposé en 2 temps et 4 temps avec refroidissement à air ou liquide. En effet, ce scooter de 50 cm3 de cylindrée, lancé en 1996 et vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires, a vu son look revisité surtout sur sa face avant qui est plus arrondie à présent. Sortie prévue au printemps 2015 sans savoir quel sera son prix à ce jour.
Eicma 2014 : Les nouveautés scooters du salon de Milan
Peugeot Speed Fighter 50 2/4 Temps
  • Kymco : du côté des taïwanais, leur designer italien, Massimo Zaniboni, à l’origine du K-XCT 125 et du X-Citing 400, fait parler encore de lui avec les nouveaux modèles Downtown (Dink Street) 125 ou 350. La recette est bluffante avec des lignes proches des standards de l’automobile, du Led à volonté, un cadre plus rigide, une version ABS programmée et enfin le freinage couplé. Le prix sera vraisemblablement sous la barre des 4.000 € avec une disponibilité au mois de mars 2015. Autre nouveauté, le Kymco Agility Maxi 125/300, un scooter GT premier prix qui risque fort bien de faire parler de lui… Jetez un coup d’œil sur cette vidéo réalisée par les services d’Eicma.

  • Bonus : petit cadeau pour les habitués des salons auto/moto avec une vidéo intitulée  » Girls of Eicma » car un salon moto sans hôtesses n’est pas un salon et en la matière, nos amis italiens ont un train d’avance sur le reste du monde. 🙂

Crédit photo : MotoCaradisiac – Eicma – Yamaha
Lien : Eicma 2014

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Oran 2023 : Salon de la moto, auto, bateaux,

Oran 2023 : Salon de la moto, de l’auto et du bateau du 05 au 08 juillet 2023

Le Centre des Conventions d’Oran inaugure bientôt un nouveau salon de la moto, de l’auto …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *