Nouveautés Algérie 2019 :

EICMA 2017 : AGV dans le catalogue de Sidi Achour Motos Pièces

EICMA 2017 : AGV entre dans le catalogue général de Sidi Achour Motos Pièces

A l’occasion de l’édition 2017 de Eicma, Sidi Achour Motos Pièces rajoute une marque de plus à son catalogue.

En effet, lors de sa tournée en plein coeur de Milan en Italie où se déroule la 71ème édition du Salon de la moto de Milan.

Redha Sidi Achour, gérant de l’entreprise du même nom, a décidé d’officialiser son accord avec la sociéte propriétaire de la marque de casque, bien connue, AGV.

Un peu d’histoire pour en savoir plus … Tout débute en 1946, où cette entreprise démarre la fabrication de sièges en cuir et de selles de moto.

Puis, c’est en 1947, qu’AGV (Amisano Gino Valenza) entreprend la réalisation de casques de moto.

Aujourd’hui, AGV fait parti des plus grandes marques de casques. Ces coiffes sont des produits «haut de gamme» et celles-ci rivalisent avec les grands noms comme Arai et Shoei au Japon, Shark en France, Schuberth en Allemagne, Bell aux États-Unis et d’autres fabricants italiens comme Suomy, Nolan, etc …

Côté compétition, AGV a équipé de nombreux coureurs de vitesse moto mais souvent sont gardés à l’esprit les deux multiples champions du monde italiens qui sont : Giacomo Agostini et Valentino Rossi.

Aussi, par le passé, AGV a également équipé des champions du monde de Formule 1 comme Niki Lauda, Emerson Fittipaldi, Alan Jones ou encore Nelson Piquet.

Depuis, arrive l’année 2007 où le fabricant italien Dainese rachète AGV à la société belge IMAG marquant ainsi le retour de la marque dans le giron national et c’est en juillet 2009 que, Mr Gino Amisano, fondateur de la marque, décède à l’âge de 89 ans.

La marque italienne, AGV, rattachée au groupe Dainese continue sa progression, son développement et concernant le marché algérien, celle-ci à conclu avec l’entreprise blidéenne, un accord de représentation et les premiers livraisons des nouveautés 2018 devraient opérer dans les premières semaines de l’année prochaine.

On devrait voir de nombreux modèles étoffer l’offre de Sidi Achour Motos Pièces dont le tout nouveau casque modulaire « Sport Modular ».

Pour toutes informations détaillées sur l’offre AVG en Algérie, n’hésitez pas à joindre son service commercial au 05 55 69 60 68.

Liens utiles

TOUT LE SALON DE LA MOTO DE MILAN = #LIVE EICMA 2017

Publi-reportage réalisé par notre envoyé à Milan : Mehdi S.
Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Peugeot Motocycle Algérie : promotion sur le StreetZone 50 à 168.000 dinars

Peugeot Motocycle Algérie : promotion sur le StreetZone 50 à 168.000 dinars

Peugeot Motocycle Algérie : promotion sur le StreetZone 50 à 168.000 dinars MMDI qui représente …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *