Nouveautés Algérie 2019 :

EICMA 2017 : Kymco Concepts C Series

EICMA 2017 : Kymco Concepts C Series CV2/3

Kymco propose deux concepts lors de la 75ème édition du Salon de Milan

Concept C Series, c’est les deux nouvelles projections que Kymco réalise dans le domaine du scooter.

Sous les appellations CV2 et CV3, on retrouve deux concepts étonnants qui devrait marquer l’évolution des modèles de la marque taïwanaise.

Il s’agit de deux véhicules, l’un à l’apparence d’un maxiscooter typé « Adventure » et l’autre un 3-roues doté d’un toit !

Le Concept C Series CV2 est le modèle au style « Aventure Tourer ».

Au premier regard, il fait penser au Honda X-ADV mais selon les responsables KYMCO, il n’y a aucun lien à faire.

Dans tous les cas, c’est bien une projection d’un scooter polyvalent sortant des sentiers battus qui reprend les caractéristiques du maxi-scooter de série, le Kymco AK-550.

Nous n’avons pas encore de précisions techniques en dehors de ce qui est visible à savoir pour l’avant une suspension inversée et pour l’arrière une suspension horizontale.

Le freinage quant à lui est confié à Brembo et selon le communiqué de presse, la puissance de la motorisation serait bien au-délà de celle de l’AK-550.

En tout cas, ce CV2 inspire au grand voyage et promet confort et sécurité quand on voit sa présentation et son niveau de finition.

EICMA 2017 : Kymco Concepts C Series CV2/3

Pour le Concept C Series CV3, c’est un scooter à 3 roues qui rappelle au premier coup d’oeil, le Tricity de Yamaha (version MAXI) avec un petit air de BMW C1 ou d’Adiva pour le toit.

Son moteur devrait aussi être plus puissant que le AK 550 et il disposerait d’un simple bouton pour verrouiller électroniquement la suspension avant et permettre à ce CV3 d’être stable à l’arrêt.

Kymco n’a donné aucune information sur l’aspect commercial, ni tarif, ni date de lancement pour les modèles de séries issus de cette « C Series » mais on devrait les revoir d’ici 2 ou 3 ans lors d’un prochain EICMA.

Pour revenir à notre marché local, nous n’avons pas eu d’information nouvelle sur le devenir de la marque KYMCO en Algérie et nous ne savons toujours pas si un projet industriel est prévu pour bientôt.

Crédit photos : SCOOTER-DZ

 

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

AS Motors : Matrix 125 & Roma 125 à 140.000 DZD avec LYN Motors

AS Motors : Matrix 125 & Roma 125 à 140.000 DZD avec LYN Motors

AS Motors : Matrix 125 & Roma 125 à 140.000 DZD avec LYN Motors En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *