Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Pratique / Accessoires / EICMA 2017 : La Saga « Sidi Achour Motos Pièces »

EICMA 2017 : La Saga « Sidi Achour Motos Pièces »

EICMA 2017 : La Saga "Sidi Achour Motos Pièces"

Sidi Achour Motos Pièces, l’entreprise leader des équipements et accessoires pour motards en Algérie

C’est à l’occasion du Salon de la Moto EICMA que la sociéte de Blida, spécialisée dans les équipements, accesoires, consommables et pièces pour motos et motards ; se déplace à Milan pour son bilan annuel avec ses fournisseurs.

Devenu quasi un vrai rituel, Redha Sidi Achour, dirigeant de la SARL Sidi Achour Motos Pièces, rend visite lors de cet événement à ses partenaires ou à de futurs fournisseurs afin d’y fixer les objectifs futurs.

Blida, la ville aux milles et une motos

Nous connaissons tous la ville aux roses, certes réputée pour ses fleurs mais aussi pour la moto qui détient une grande place auprés de la population, en effet, comme moyen de locomotion mais aussi comme richesse économique.

Nous savons tous que les biens du secteur du 2 roues qui transitent par cette ville ne sont pas tous consommés sur place et que Blida alimente donc en gros, demi-gros et détail toutes les autres wilayas de notre pays.

EICMA 2017 : La Saga "Sidi Achour Motos Pièces"

C’est ainsi que des générations de professionnels du motocycle ont oeuvré dans ce secteur avec leur boutique de vente et réparation et souvent en ayant un pied dans la compétition auto/moto comme de vrais passionnés qu’ils furent et qu’ils sont encore.

C’est dans cet esprit que Redha Sidi Achour a souhaité prolonger cette tradition car sa famille que ce soit aujourd’hui de la fratrie, des cousins ou des oncles par le passé : On a tous chez les « Sidi Achour » de la moto dans l’ADN.

Entreprendre avec une vision globale

La particularité de l’entreprise SARL Sidi Achour Motos Pièces, c’est qu’à sa tête se trouve un homme qui a rapidement compris qu’il fallait traiter la question des équipements de sécurité et de confort pour les motocyclistes comme pour les accessoires d’ailleurs par l’angle de la conformité, de la qualité, de la gamme et du choix.

Il fallait donc cesser de penser que le challenge économique résidait dans le fait d’importer uniquement des produits de chine qui souvent ne disposaient pas des garanties et des normes européennes nécessaires.

EICMA 2017 : La Saga "Sidi Achour Motos Pièces"

C’est de cette manière que Sidi Achour Motos Pièces a réussi loin sans mal à proposer des articles de grandes marques, normés CE à ses clients grossistes et revendeurs ainsi qu’à sa clientèle qui opère directement sur son point de vente de Blida.

Pas si évident quand la tendance de l’acheteur était le plus souvent au « moins cher » et que la concurrence déloyale utilisait la contrefaçon comme seul argument de vente.

C’était sans compter sur l’opiniâtreté de Redha Sidi Achour qui au fil des années à réussi à capitaliser et à prouver ainsi tout le bon sens de sa démarche actuelle, preuve d’une vision globale et innovatrice.

Le catalogue Équipements/Accessoires le plus important d’Algérie

Nul besoin de faire une étude approfondie pour se rendre compte que la société Sidi Achour Motos Pièces est celle qui dispose de l’offre la plus large et la plus complète du marché algérien dans son secteur.

En effet, c’est presque, certes à des niveaux différents, une trentaine de marques qui sont représentées par l’entreprise de Blida qui propose ainsi une offre quasi identique à celle que l’on retrouve en Europe avec bien entendu la prise en compte des gouts et des spécificités de notre marché local.

EICMA 2017 : La Saga "Sidi Achour Motos Pièces"

C’est ainsi que la vie de son catalogue est ponctuée de lancements, nouveautés, offres spéciales voir même des destockages et fin de série.

Un positionnement de leader dans le secteur 2 roues

En plus du catalogue et des nombreuses marques représentées, Sidi Achour Motos Pièces n’a pas fait l’économie d’une politique commerciale dymamique.

En effet, avec son équipe, Redha Sidi Achour a su dynamiser son activité par sa présence :

  • sur des sites à fortes audiences comme Ouedkniss et d’autres, développer son propre site web qui fait office de catalogue en ligne avec option « panier » (le plus complet du secteur),
  • marquer sa présence d’une façon active sur le principal réseau social en Algérie qui est Facebook avec plus de 80.000 fans pour sa page,
  • participer aux salons et foires du secteur comme tout récemment celui d’Alger, Le salon du 2 Roues d’Alger, ALMOTO EXPO ,
  • organiser des conférences de presse et des lancements dans ses locaux sans oublier d’inviter la presse algérienne spécialisée au Salon de Milan.

EICMA 2017 : La Saga "Sidi Achour Motos Pièces"

Tous ces élements nous démontrent bien que cette entreprise dirigée par Redha Sidi Achour a fait beaucoup de chemin depuis sa création.

Son prochain challenge sera de pérenniser son activité qui connait une croissance annuelle de +30% afin de maintenir son leadership.

Cela passera naturellement par une optimisation du réseau de distribution et une sensibilisation des motocyclistes par le port obligatoire, bien entendu du casque, mais aussi d’autres éléments importants comme le blouson avec protections et les gants.

Un beau programme en perspective qui commence dans quelques semaines avec toutes les nouveautées 2018. Alors, restez branchés sur le site web et sur page Facebook SIDI ACHOUR MOTOS PIÈCES

EICMA 2017 : La Saga "Sidi Achour Motos Pièces"

Pour toutes les informations détaillées sur l’offre officielle distribuée en Algérie, n’hésitez pas à joindre le service commercial de Sidi Achour Motos Pièces au 05 55 69 60 68.

Liste des marques internationales distribuées par Sidi Achour Motos Pièces (extrait)

Bering, Shark, Bagster, Segura, Roof, Ermax, AGV, Caberg, Airoh, J.Costa, Puig, Sifam, Galfer, etc …

Vidéo EICMA 2017 | SIDI ACHOUR MOTOS PIÈCES TOUR

Bientôt en ligne

Les publications Sidi Achour Motos Pièces : Spécial EICMA 2017

Liens utiles

TOUT LE SALON DE LA MOTO DE MILAN = #LIVE EICMA 2017

Publi-reportage réalisé par notre envoyé à Milan : Mehdi S.
Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie !
Mon objectif : vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *