Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / Entretien avec le Gérant de SARL Sidi Achour Motos Pièces

Entretien avec le Gérant de SARL Sidi Achour Motos Pièces

Entretien avec le Gérant de SARL Sidi Achour Motos Pièces

Entretien avec Redha Sidi Achour, Gérant de SARL Sidi Achour Motos Pièces.

Banner [VMS] – Objet : Générique – 300×250 – SDZ

Scooter-dz : Nous nous étions rencontrés lors du salon Motowest 2014 d’Oran en fin d’année 2014, cela fait plus d’un an et demi, quelles sont les nouvelles du côté de votre entreprise ?

Sidi Achour Redha : Il est vrai que depuis notre dernier interview, nous avons continuer à faire un grand travail de sélection de produits de qualité qui répondent aux besoins de nos clients. Cette sélection passe par des partenariats et des relations que nous avons su mettre en place avec des entreprises et des marques de renom international. On peut dire aujourd’hui que notre société a confirmé son positionnement de leader officiel dans les pièces détachées, accessoires et les équipements pour motos et motards. Notre objectif reste inchangé : servir des articles de grandes qualités et conformes aux normes de sécurité les plus exigeantes.

Scooter-dz : Vous pouvez nous détailler un peu toutes les nouveautés que vous proposez depuis MotoWest ? Quelles sont les marques que vous représentez officiellement ?

Sidi Achour Redha : Depuis 2014, nous avons rentré dans notre catalogue de nouvelles marques. Ce sont de grandes marques européennes. Pour les gammes de casques, nous proposons à présent des marques très populaire comme Shark ou Roof. Au niveau de l’habillement motards, nous proposons le français Bering avec ses collections de vestes, pantalons, gants, chaussures et bagagerie. Pour les lubrifiants, à Cepsa, nous avons rajouté Ipone et Liqui Moly. C’est un grand choix pour les consommateurs. Nous sommes représentant aussi de la marque de freins « Galfer » depuis 2015 et nous proposons toujours les variateurs « J.Costa ». Récemment, nous avons signé avec l’espagnol « Twiins » qui fait des kits Bluetooth et intercoms. Et puis, nous proposons toujours et encore les consommables et pièces d’origines pour les marques de motos Kawasaki, Suzuki et Yamaha.

Scooter-dz : Alors pour toutes ces nouveautés et pour votre catalogue qui ne cesse de s’étoffer, quelles sont les moyens que vous avez ou mettez en place pour accompagner cette évolution au niveau de votre société ?

Sidi Achour Redha : C’est vrai, nous avons pour accompagner cette montée en puissance agrandit nos surfaces d’exploitation avec un nouvel entrepôt de 300 m2 avec bureaux administratifs situé toujours à Blida à rajouter au 260 m2 déjà existant. Sidi Achour Motos Pièces dispose maintenant de surfaces d’exposition et de stockage supérieur. Nous mettons notre site internet à jour avec des centaines de références dans ce catalogue électronique disponible sur internet.

En plus des moyens logistiques et d’exposition, nous lançons une campagne de recrutement car nous avons besoin de compétences supplémentaires notamment en matière de commercial, web design, web développement, marketing et logistique. Au niveau du personnel, nous avons mis en place un programme pour atteindre à terme 7 collaborateurs pour satisfaire notre clientèle.

Scooter-dz : Tout cela est très positif mais pouvez nous donner des chiffres pour illustrer votre expansion ou votre croissance ces deux dernières années ?

Sidi Achour Redha : D’abord, nous devons dire qu’actuellement nos produits sont disponibles sur les 48 wilayas du pays. Que ce sont des articles pour motards certifiés CE, de grandes marques, avec des collections de l’année en cours avec une garantie et disposant de notre service-après-vente en cas de souci.

Pour les données, il faut savoir qu’entre 2014 et 2015, nous avons connu une croissance de 32% sur notre chiffre d’affaires. Cela nous a conforté dans notre travail et nous a permis de développer d’autres partenariats à la recherche constamment de nouveautés. Pour 2016, nous sommes à la moitié de l’année et la saison a bien démarrer. Il  est vrai que l’on ressent une petite baisse du pouvoir d’achat mais notre catalogue qui offre de plus en plus de produits compense la légère réduction de l’activité due à la crise ambiante.

N’oublions pas que nous sommes les seuls en Algérie à proposer des produits pour motocycles et motards de grandes marques, de qualité, aux normes internationales et surtout avec des arrivages permanents, des promotions et même des déstockages. C’est notre label et nous continuerons dans cette direction pour confirmer notre position de leader.

Propos recueillis par Mehdi S.
Crédit photo : Scooter-dz

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie !
Mon objectif : vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *