EPE CYCMA SPA participe à la Foire de la Production Algérienne

Du 24 au 30 décembre se déroule au Palais des expositions, la 23 ème Foire de la Production Algérienne, carrefour du savoir-faire national, qui réuni plus de 250 producteurs de notre territoire autour de 6 secteurs d’activités : secteur de l’agroalimentaire ; secteur des industries manufacturières ; secteur  de l’énergie, chimie et pétrochimie ; secteur  des industries électriques et électroniques ; secteur  mécanique, sidérurgie et métallurgie et enfin les services avec les télécommunications, agences de communication et publicité et les institutions… EPE CYCMA SPA, entreprise publique économique de production et distribution de cycles, motocycles et applications, participe à cette foire en exposant sur son stand deux de ces modèles, le tricycle à moteur Type C906 et le bien connu cyclomoteur C609 ou singulièrement dénommé, la « Guelma » équipée d’un chariot réfrigéré.

Pour rappel, cette société nationale qui opère depuis de nombreuses décennies dans le secteur de la construction de deux roues, dispose d’un complexe industriel sur 138.000 m2 dont 38.000 m2 de locaux couverts, dotés et équipés de plus de 400 machines. Cycma commercialise sa production au travers de quatre points de vente situés à Alger, Oran, Constantine et Guelma. Le catalogue de cette entreprise nationale est relativement maigre avec seulement deux modèles de deux roues motorisés et modèles de cycles mais le mérité lui revient en proposant un véhicule pour personnes à mobilité réduite. Le tricycle C906 est équipé d’un moteur monocylindre à 4 temps de 49 cm3 refroidi à air. Ce scooter à 3 roues est doté d’un système de freinage à disque pour l’avant et l’arrière et il est chaussé de jantes 10 pouces. Côté équipement, le C906 propose un siège réglable avec deux accoudoirs, une ceinture de sécurité, un pare-brise, un porte-béquille, un porte bagage, une mallette arrière et un casque inclus dans cette longue liste d’accessoires. Son tarif subventionné par l’organisme d’état chargé des personnes handicapées est de 190.000 DZD. L’autre modèle, le cyclomoteur à variateur de vitesse C609 « Guelma », nous rappelle notre enfance quand on les voyait passer sur nos routes et que nous rêvions d’en posséder un. Dommage que la Cycma n’est pas actualisée ce modèle qui, si on doit faire preuve de sincérité, apparait sous un aspect esthétique sacrement désuet. Seul avantage pour cette « mobylette », c’est son tarif imbattable à 52.000 DZD.

Crédit photo : Scooter-dz
Lien : Site officiel

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Ah, la bonne vieille Guelma !
    Depuis 1975, mis part quelques patchs cosmétiques et 36 changements de nom, et à l’image de son inénarrable guidon, elle n’a pas évolué d’un iota.
    Lorsque la moribonde CYCMA sera morte et entrée, peut -être que LML se décidera à racheter la licence de la bête.
    Ainsi, outre la légende Lambretta, cette entreprise perpétuera la présence sur les routes de notre équivalent national de la Trabant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *