Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / ESSAI COMPLET : KEEWAY LOGIK 150

ESSAI COMPLET : KEEWAY LOGIK 150

Notre équipe a essayé pour vous, le Keeway Logik 150  ... Ce scooter est une nouveauté sans l'être vraiment puisqu'il a déjà été commercialisé chez nous par le passé. La nouveauté réside plutot dans le fait qu'il fasse parti du projet industriel VMS Industrie / Keeway-Benelli et qu'il soit donc "assemblé en Algérie". En effet, ce scooter qui est éligible au crédit à la consommation est assemblé dans la Wilaya de Bejaïa. VMS Industrie projette l'ouverture prochaine d'une usine plus grande qui augmentera ainsi sa capacité de production et l'élargissement de sa gamme produite localement. Le Keeway Logik 150 est…

KEEWAY LOGIK 150 | BILAN TEST RIDE

ESTHETIQUE - 7
MOTEUR - 8.5
COMPORTEMENT - 8.5
ASPECTS PRATIQUES - 7.5
PRIX - 8

7.9

sur 10 / NOTRE AVIS

NOTRE COMMENTAIRE : Le Keeway Logik 150 assemblé en Algérie arbore une ligne plutôt sobre. Rappelons que les codes esthétiques de ce modèle datent de 2009, ce qui lui donne une impression de "déjà vu" et du coup manque un tout petit peu de modernité. Son feu arrière est du plus bel effet notamment avec ses feux clignontants intégrés. Côté motorisation, le Logik 150 est doté d'un monocylindre de 151 cm3 a refroidissement liquide qui délivre presque 13 Cv à 7.500 tours/minute. Ce scooter dispose de bonnes reprises et d'une large plage d'utilisation sans rechinier à monter dans les tours quand il le faut. Sa consommation moyenne pourra vite grimper si vous avez la poignée lourde (3,5 litres aux cents / réservoir : 7,4 litres). Concernant son comportement, le Logik 150 dame les imperfections de la route grâce à ses suspensions souples et à ses grandes roues de 16 pouces. Pour le freinage, on retrouve 2 disques de freins à étrier simple à l'avant et à l'arrière qui font le "job" en insistant un peu sur le levier droit. La position de conduite est naturelle et la selle large est accueillante pour le pilote et son passager. Côté pratique, on retrouve sur le Keeway Logik 150 un plancher plat, une boite à gants qui ferme à clefs, un porte-bagage qui intégre des poignées de maintien passager, des cales pieds escamotables ainsi qu'un tableau de bord analogique lisible à 2 cadrans. L'espace de rangement sous la selle est trés reduit ce qui oblige à prendre un topcase d'office. Son prix est de 330.000 dinars. Il comprend un an d'assurance, un casque, une housse et la 1ère vidange offerte (08/2017). Ce tarif reste correct mais il aurait eu tout à gagner s'il s'était positionné 10% moins cher. Le Keeway Logik 150 est éligible au crédit à la consommation. Garantie : 12 mois / 6.000 km. Pour conclure, ce scooter de la famille des "grandes roues" qui est un des premiers à être "assemblé en Algérie" bénéficie d'une bonne côte de popularité, d'un moteur vif qui répond aux sollicitations, d'un bon confort général ainsi que de bonnes aptitudes dynamiques.Ce scooter dispose d'un certain nombre d'atouts qui peuvent lui permettre de franchir la barre des "Meilleurs ventes - segment grandes roues" malgré un look un peu "dépassé" et un tarif plus élevé que la concurrence.

User Rating: 3.75 ( 3 votes)

  • FICHE
  • DISPONIBILITE
  • COLORIS
  • TARIF
  • GARANTIE
JUILLET 2017
NOIR/GRIS/BLANC
330.000 DZD
12 MOIS

NOTRE CHAINE YOUTUBE ! VOIR TOUTES NOS VIDÉOS !

Notre équipe a essayé pour vous, le Keeway Logik 150  …

Ce scooter est une nouveauté sans l’être vraiment puisqu’il a déjà été commercialisé chez nous par le passé.

La nouveauté réside plutot dans le fait qu’il fasse parti du projet industriel VMS Industrie / Keeway-Benelli et qu’il soit donc « assemblé en Algérie ».

En effet, ce scooter qui est éligible au crédit à la consommation est assemblé dans la Wilaya de Bejaïa.

VMS Industrie projette l’ouverture prochaine d’une usine plus grande qui augmentera ainsi sa capacité de production et l’élargissement de sa gamme produite localement.

Le Keeway Logik 150 est proposé actuellement en 3 coloris (blanc/noir/gris) et se vend au tarif de 330.000 dinars.

Livré avec un casque, ce scooter est garanti 12 mois ou 6.000 km.

Nous vous souhaitons un bon visionnage …

Remerciements : VMS Industrie / Keeway Algérie – Circuit Evasion – Lion Moto
Essayeur : Salim Djadi – Vidéo : Mohamed Meghiref – Texte : Mehdi S.
Crédit Photos/Vidéos : SCOOTER-DZ / MAG48

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *