Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / ESSAI COMPLET : PEUGEOT TWEET CLASSIC 125 ABS

ESSAI COMPLET : PEUGEOT TWEET CLASSIC 125 ABS

Votez et donnez votre avis sur cet essai « scooter » ! Partagez vos commentaires … Notre équipe vous présente l'essai du nouveau scooter de la marque française, le Tweet 125 ABS ... Lancé officiellement lors du Salon du 2 Roues d'Alger au mois de mai 2017, l'arrivée du Peugeot Tweet 125 ABS est l'un des grands événements de cette année dans le segment "scooter à grandes roues". En effet, Peugeot Scooters Algérie (MMDI Meklati) dispose a présent avec ce nouveau "Tweet" d'un milieu de gamme qui devrait lui permettre de répondre aux attentes de sa clientèle et de faire face à la…

PEUGEOT TWEET 125 ABS | BILAN TEST RIDE

ESTHETIQUE - 8
MOTEUR - 8
COMPORTEMENT - 8.5
ASPECTS PRATIQUES - 8
PRIX - 8.5

8.2

sur 10 NOTRE AVIS

NOTRE COMMENTAIRE : Le Peugeot TWEET 125 ABS a bénéficié récemment d'un relookage surtout au niveau de sa face avant. Il conserve donc la ligne générale de son prédecesseur avec une touche plus moderne. Ce scooter qui n'est pas l'entrée de gamme chez Peugeot Scooters Algérie (voir KSB 80 4T) fait partie de l'offre utilitaire dans le segment "grandes roues". Le TWEET 125 ABS est toujours doté du monocylindre 4 temps refroidi par air qui développe 10,2 CV. Ce moteur dispose de bonnes reprises à bas et mi-régime mais peine un peu plus à haut régime (de 80 à 100 km). Le TWEET est confortable grâce à ses grandes roues de 16 pouces et à ses suspensues bien réglées qui absorbent les imperfections de la route. On note juste que la selle reste un peu ferme et donne une sensation qui vous laisse "glisser" vers l'avant. Pour stopper le Peugeot TWEET 125 ABS, le freinage est confíé à un gros disque de type "wave" à l'avant et à l'arrière, le tout commandé par une centrale ABS. Un tableau de bord lisible qui contient les informations indispensables équipe ce scooter. Le TWEET 125 est doté d'un plancher plat et d'une boite à gants fermant à clef (pas de prise 12 volt/USB). Son compartiment sous la selle peut contenir un casque demi-jet et la capacité de son réservoir est de 5,5 litres. Pour conclure, ce scooter au style citadin a un atout majeur : sa polyvalence et son niveau de finition. En effet, il conviendra tant aux jeunes gens, étudiants, actifs ainsi qu'aux cadres moyens. Son tarif reste bien positionné par rapport à ses concurrents directs.

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

Votez et donnez votre avis sur cet essai « scooter » !
Partagez vos commentaires …

  • FICHE
  • DISPONIBILITE
  • COLORIS
  • TARIF
  • GARANTIE
JUIN 2017
NOIR/GRIS SATINÉ
315.000 DZD (à partir de)
24 MOIS (Km illimité)

NOTRE CHAINE YOUTUBE ! VOIR TOUTES NOS VIDÉOS !

Notre équipe vous présente l’essai du nouveau scooter de la marque française, le Tweet 125 ABS …

Lancé officiellement lors du Salon du 2 Roues d’Alger au mois de mai 2017, l’arrivée du Peugeot Tweet 125 ABS est l’un des grands événements de cette année dans le segment « scooter à grandes roues ».

En effet, Peugeot Scooters Algérie (MMDI Meklati) dispose a présent avec ce nouveau « Tweet » d’un milieu de gamme qui devrait lui permettre de répondre aux attentes de sa clientèle et de faire face à la concurrence.

Sachez que ce modèle a fait partie dès 2013 des meilleures ventes de Peugeot Scooters Algérie avec le VivaCity 125.

Aujourd’hui, ce « New » Peugeot Tweet 125 revient avec un atout majeur, en effet, sa grande nouveauté réside dans son système de freinage qui est doté de l’ABS électronique (homologation conforme au cahier des charges).

Ce nouveau « Tweet » est disponible aussi en 3 versions depuis fin juin : Tweet Classic 125 ABSTweet RS 125 ABSTweet RS 150i ABS.

Il est proposé en 2 coloris selon les versions et son tarif, certes plus cher que l’ancienne version, est à partir de 315.000 dinars.

Enfin, pour notre nouvel ESSAI, nous avons choisi la version en 125 cm3 en finition « Classic ». Nous vous souhaitons un bon visionnage …

Remerciements : Peugeot Scooters Algérie – Circuit Evasion – Lion Moto
Essayeur : Salim Djadi – Vidéo : Mohamed Meghiref – Texte : Mehdi S.
Crédit Photos/Vidéos : SCOOTER-DZ / MAG48

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

23 Commentaires de nos lecteurs

  1. Monsieur smat,
    Je crois que vous faites le même travail que monsieur Salim, c’est-à-dire vous cherchez les erreurs et bêtises des autres, vous vous croyez en professeurs du français académique ou quoi, Molière n’existe pas, même cette langue va disparaître d’un jour à l’autre.
    Dans les forums il y a des gens qui donnent l’information, d’autres qui la recherchent, et là minorité qui fouille dans !!!!!!!!!!.
    Je ne suis pas un moutard moutard moutard (avec un grand U pour monsieur smat) passionné, seulement un simple citoyen (cheminot) qui veut apprendre et améliorer sa culture générale.
    Monsieur Mahdi (la redaction), vous connaissez les proverbes : 1) les chiens aboient la caravane passe, 2) le loin ne se retourne pas quand les chiens aboient, C’est un encouragement de ma part et de la part de beaucoup d’Algeriens pour vous à continuer dans ce chemin sans voir aux brebis galeuses.

  2. Pour écrire sur un iPad, on peut faire des erreurs de frappes comme le cas dans mon message précédent : motards au lieu de moutards, le U (erreur de frappes), aussi dans : il faut le faire au lieu de il fait le faire (c’est la preuve que ce sont des erreurs de frappes), je crois que les gens sages vont comprendre ça, et les autres qui veulent !!!!!!!, ils disent ce qu’ils leur passent par la tête.

    • Salam Slimane,
      On l’aura compris … cela arrive avec toutes les tablettes, smartphones, etc …
      Mais on s’en rend compte toujours une fois le message parti !
      @ bientôt sur notre site 😉

    • Pas de soucis Slimane, on a tous compris que vous êtes un moutard passionné
      Lol !

  3. Bonjour au monsieur de la rédaction et aux lecteurs (à l’exception de celui qui ce nomme Salim), car je vois que ce dernier veut prouver qu’il est un Expert de la langue française ou un AS du sujet, je vous informe que j’ai rencontré monsieur Mahdi (rédaction) à la foire des deux roues il y a des années, je peux vous confirmer que c’est un type très très sympa, plein d’énergie pour bien faire passer l’information aux moutards, donc monsieur Salim si vous voulez l’orienter ou le guider sur un manque c’est avec politesse qu’il fait le faire, le cas contraire il serait dans l’obligation de vous répondre de la même façon que la votre, et si vous voulez m’attaquer moi aussi, la vraie identité de Salim sera diffusé partout !!!!!!!!

    • Salam Mr Slimane,
      Merci pour votre message de sympathie. Il nous va droit au coeur.
      Concernant le pseudo « Salim », nous avons répondu à certains de ses messages mais pour être franc, il y a quelques commentaires qui ont fini à la « corbeille » car ils contenaient des mots déplacés (insultes) ce qui nous est quasiment jamais arrivé depuis le lancement de notre site.
      Bref, nous resterons toujours à l’ecoute de nos lecteurs tant que la critique sera formulée avec correction.
      Merci de votre fidélité et @ bientot sur SCOOTER-DZ 😉

    • Tout comme tout le monde a compris que le dénommé Salim n’est qu’un troll et, (il faut bien dire les choses telles qu’elles sont), un p’tit con, comme il y’en a tant dans nos rues et nos cafés.

  4. Bravo pour l’essai,
    une petite remarque en ce qui concerne la langue utilisée (un mix entre darja, français et Anglais!!!!) il serait plus naturel de parlé darja qui sera comprise par tout le monde.
    Concernant l’ABS, prière de ne pas induire les scooteristes en erreur, le pseudo ABS vendu sur les autres models ne sont pas des ABS mais une arnaque mise en place pour duper l’état.
    bonne continuation
    Khalil

  5. Pour l’avoir possédé, je me permettrais d’ajouter qu’il est d’une fiabilité réellement extraordinaire, un véritable tracteur.
    (Mais après tout ce n’est rien d’autre qu’un Sym Symphony rebadgé)

    • Salam Smat,
      Pour la fiabilité, il n’y a que les utilisateurs qui ont éprouvé ce scooter qui peuvent en parler.
      Pour les liens d’affiliation avec SYM, nous en avons parlé la semaine dernière dans cette publication (motorisation) :
      http://www.scooterdz.com/peugeot-scooters-algerie-1-3-nouveaux-tweet/
      Il faut être prudent, le Tweet a surement des gênes de « SYMPHONY » mais ceux destinés au marché CEE ce qui n’est pas le cas des modèles vendus chez nous. Le cahier des charges n’étant pas le même, juste par exemple avec les normes émissions (Euro4).
      Merci de votre témoignage et @ bientot sr notre site 😉

    • Salam Rédaction
      Au risque de paraître indélicat, je me permet d’insister.
      J’en ai acheté un en 2012, un 125 RS que j’ai avec lequel j’ai roulé (et bien roulé) une année et demi, avant de le vendre.
      Depuis il a été revendu 2 ou 3 fois et il se porte toujours comme un charme, sans aucun problème
      Je me permet de préciser aussi que ce scoot n’a pas que des gènes de Sym Symphony; c’est un Sym Symphony, (du moins pour le moteur et la partie cycle).
      Amicalement 🙂

    • Salam Smat,
      Mais non … vous n’êtes pas indélicat ! 🙂 Nous avons bien compris vos propos …
      Concernant notre commentaire, nous souhaitions juste faire part aux lecteurs qu’il y a quelques petites variantes entre les Symphony(s) importés chez nous et ceux vendus en Europe. Elles ne sont tant pas au niveau des élements vitaux du scooter (moteur, etc …) mais plutot sur la finition comme la sellerie, les plastiques des poignées, les pneumatiques, etc … ce qui cumulées peut influer sur le tarif final … Aujourd’hui, le Tweet est un produit pour la CEE / Euro4 et importé de France même s’il sort d’une usine chinoise … et prochainement « assemblé » chez nous …
      @ bientot sur notre site 😉

    • un 125 que j’ai gardé 1 année et demi…

  6. <>

    Désolé pour vous, mais vous êtes un cas désespérant, en un mot, je ne peux converser avec vous

    Retenez bien cette leçon : LES MOTS ONT UN SENS.

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/disponible/25951

    • Salam Salim,
      Pour répondre à votre denier commentaire, vous donnez l’impression de vous adressez à une personne en particulier.
      Sachez que nous sommes une entreprise d’édition web avec plusieurs collaborateurs et que je ne sais pas à qui est adressé votre remarque.
      Bref, quoi qu’il en soit, nous retenons la leçon et vous souhaitons « bon vent ». Salam

  7. Faut se decider, refroidis par air ou par eau????

    • Salam Rafikm,
      Le refroidissement du moteur du nouveau TWEET ABS est par air pour les 3 versions
      (125 cc Classic et RS) et même pour le 150 cm3 à injection.
      @ bientot sur notre site 😉

  8. <>
    Soit vous vivez sur une autre planète, soit vous êtes incompétent ne cherchant pas l’info, du coup, vous ne faites pas exception par rapport aux autre journaleux !

    Pour votre gouverne, la commercialisation du 125cc n’a débuté que depuis moins de 2 semaines !

    Pour le 150cc, we’re waiting …

    • Salam Salim,
      Nous faisons notre job au mieux avec une certaine proximité avec les professionnels du secteur.
      Merci de votre information concernant le délai précis. Concernant l’utilisation du terme « disponible », nous l’utilisons suivant le contexte de notre pays, c’est à dire que le produit est « achetable » donc il faut contacter le concessionnaire et voir les modalités pour finaliser l’acquisition. A la différence d’autres produits en catalogue mais qui ne fouleront jamais le sol de notre pays :).
      Petite précision qui pourra éclaircir les choses, nous ne sommes pas journalistes mais bloggeurs pour certains et revendiquons notre ton utilisé dans notre ligne éditoriale. Certes, nous ne sommes pas parfaits et nous savons bien que nous ne pourrons jamais faire l’unanimité … @ bientot sur notre site si vous le voulez bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *