FIA Alger 2016 : Yamaha Algérie sous le pavillon nippon

FIA Alger 2016 : Yamaha Algérie sous le pavillon nipponLa Foire Internationale d’Alger a ouvert ses portes dès le samedi 28 mai. Il s’agit de la 49ème édition et malgré le fait que nombreux soient les exposants nationaux, cette manifestation est toujours l’occasion pour les chancelleries étrangères de marquer leurs liens avec les représentants algériens des firmes de leurs pays.

Donc Yamaha Algérie qui est représenté par la société ProX4 est installé dans le Hall B « Bahdja » du Palais des Expositions de la Safex sous le pavillon du Japon.

A l’ouverture de la Foire Internationale d’Alger, Son Excellence, l’Ambassadeur du Japon, Monsieur Masaya Fujiwara a fait l’honneur aux représentants algériens de ProX4 de sa visite sur leur stand.

FIA Alger 2016 : Yamaha Algérie sous le pavillon nipponDes discussions et des échanges cordiaux se sont produits en présence des concernés et notamment avec Mr Philippe Bonilla, « Manager des ventes et du Marketing » pour le marché africain qui est basé à Casablanca au Maroc.

En cette période difficile avec le nouveau cahier des charges, les nouveaux agréments qui gèrent la profession et les licences d’importation, il est crucial pour les représentants algériens de grandes marques étrangères d’avoir le plein soutien des maisons mères.

Côté exposition : même si le stand n’est pas très grand, la vocation de cette manifestation est plus d’ordre stratégique ou politique que commerciale. Néanmoins, Yamaha Algérie nous présente là, ses trois fers de lance dans 3 catégories différentes : Scooter, quad et moto routière.

Pour le scooter : c’est le maxi-scooter TMax 530 qui sera bientot homologué et disponible à l’achat [en savoir plus].

Pour le quad : c’est le « Raptor » ou Yamaha YFM 700 R qui est commercialisé actuellement [en savoir plus] et enfin côté moto : c’est un modèle, la Yamaha FJR 1300 ABS qui a plus pour cible notre administration comme la Police ou la Gendarmerie car le segment « grosse cylindrée » et « GT » de surcroit n’a pas trop de débouché chez nous pour l’instant.

Après cette #FIA 2016, ProX4 devrait en toute logique recevoir ses premiers modèles de scooters et motocycles destinés à la commercialisation (série X-Max, T-Max, scooter 50 cm3, la gamme MT, etc …).
Ce sujet reste à suivre …

Crédit photos : ProX4

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *