Algérie : Honda Cruising 125, du Honda à prix canon !

Le Honda Cruising 125, c’est ce nouveau scooter importé en Algérie dont nous vous avions parlé courant février (relire cet article). Alors, c’est du Honda, du vrai, mais fabriqué et en provenance de la République de Chine. En fait, ce sont des modèles spécialement conçus pour le marché asiatique, certains pays d’Amériques latines comme le Mexique ou certains marchés émergents dont notre pays.

Honda Algérie : Cruising 125, du Honda à prix canon !

Présentation
En effet, le Honda Cruising 125 (WH125T-6)  a sans conteste les gènes du scooter Honda. A peine installé à son bord, on ressent la sensation du deux roues spécialement conçu à vos mesures. Doté d’un plancher plat, toute personne de taille normale (1.75 m) se trouvera confortablement installée. Sa selle large qui au premier abord parait plutôt ferme se révèle d’un grand confort à l’usage. Son look avec son gros phare central surplombé par deux feux clignotants n’est pas d’un esthétisme très actuel comparé au design des scooters destinés au marché européen mais on s’y fait rapidement. Le tableau de bord est très lisible et bien éclairé. Il dispose d’une jauge à essence et d’un compteur kilométrique. On déplore l’absence d’un compteur journalier. La partie arrière est doté d’un feux simple (sans Leds) mais du plus bel effet.

Aspects pratiques …
Côté capacité d’emport, on retrouve un coffre sous la selle qui accueille un casque intégral, une boite à gants fermant à clef, un accroche sac, un plancher plat pouvant accueillir un (gros) sac et un porte-bagage pouvant supporter un top-case. Petit détail important : ce scooter est équipé d’un petit système sur le levier de frein avant qui le bloque et en fait ainsi, un pseudo frein de parking.

Galerie photos Honda Cruising 125 (voir ce diaporama)

[Best_Wordpress_Gallery id= »3″ gal_title= »Galerie de photos : Honda Cruising 125″]

A son bord
Une fois installé, on constate indéniablement le bon accueil, l’ergonomie idéale et les biens-faits du plancher plat. Accélérations faites, on découvre un moteur silencieux qui monte progressivement dans les tours sans pour autant vous saisir sur le vif. On reste agréablement surpris par la quasi absence de vibrations, en tout cas, bien moins présentent que sur d’autres modèles de scooters. Son moteur 4 temps refroidi par air est suffisant pour les aller-retours en ville et sa maniabilité font du Cruising 125 un scooter urbain idéal pour affronter les déplacements du quotidien.

En conclusion
Le Honda Cruising 125, affiché au tarif de 238.900 DZD, est un scooter qui malgré sa silhouette pas très actuelle, dispose d’une grande qualité de fabrication et de finition, d’un moteur très souple et agréable à l’usage ainsi que d’un système de freinage rassurant et progressif. Tous ces atouts en font un scooter au bon rapport qualité/fiabilité/prix qui conviendra à tous nouveaux conducteurs. Le Honda Cruising 125 est donc idéal pour un premier achat ou pour un usager inconditionnel de la fiabilité sans grande fioriture.

Tarifs : 238.900 DZD (finition unie) / 240.900 DZD (bi-coloris)
Coloris disponibles : Noir – gris – Blanc/Bleu – Gris/Orange

  • Fiche technique du Honda Cruising 125 : ici
  • Liste des tarifs de la marque Honda en Algérie : ici
  • Contactez Honda en Algérie : ici

Crédit photos : Scooter-dz

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *