Honda Scoopy Sh, déjà la 7ème génération !

Trois décennies se sont écoulées depuis le lancement en Espagne du premier Scoopy , le SH 80. Certes, à cette époque, on ne connaissait pas les mêmes encombrements qu’aujourd’hui mais en dépit de cela, les utilisateurs ont pu apprécier et ressentir les avantages de ce nouveau SH : commodité, maniabilité, modernité, une vraie révolution …

  • Dans un marché dominé dans les années 80 par les scooters italiens traditionnels, les caractéristiques du SH Scoopy lui ont permis de s’imposer, notamment avec l’adoption d’un corps en polypropylène plat, d’une lubrification automatique, d’un démarrage électrique, de roues à grand diamètre, d’une transmission automatique et d’un faible coût d’entretien, etc …
  • Le concept d’origine du SH Scoopy est une sorte de scooter/moto métropolitain. Il s’agit d’un véhicule léger, agile et utilisable sur des distances moyennes à l’interurbain.
  • L’évolution du SH Scoopy a donné naissance à sept générations avec différentes cylindrées (80, 75, 50, 100, 125, 150 et 300cc). Ce modèle, avec plus de 1,1 millions d’unités fabriquées en Europe, a créé un nouveau style qui a trouvé des émules parmi les scootéristes. Preuve du succès de ce scooter : On peut voir aujourd’hui de nombreuses versions du SH cohabiter et arpenter les mêmes faubourgs.

Crédit photo : DR (Honda Montesa)
Lien : Honda Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Oran 2023 : Salon de la moto, auto, bateaux,

Oran 2023 : Salon de la moto, de l’auto et du bateau du 05 au 08 juillet 2023

Le Centre des Conventions d’Oran inaugure bientôt un nouveau salon de la moto, de l’auto …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *