Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / Inauguration du 1er centre d’entretien « MotoZone Total » à Alger

Inauguration du 1er centre d’entretien « MotoZone Total » à Alger

Inauguration du 1er centre d'entretien "MotoZone Total" à Alger

Total Lubrifiants Algérie a inauguré en ce jeudi 25 mai 2017 le premier centre de maintenance destiné exclusivement aux motocycles.

Banner [VMS] – Objet : Générique – 300×250 – SDZ

Ce centre d’entretien se dénomme donc « MOTOZONE TOTAL » et il est situé sur la localité de Bir Khadem à Alger.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Total en Algérie bénéficie d’une sacrée expérience dans le domaine de la maintenance de véhicule avec plus de 110 centres repartis à travers notre territoire.

Son implantation a débuté en 2003 et tout ce savoir faire, l’opérateur français a souhaité aussi le mettre au service du secteur du 2 roues.

Comme l’a indiqué Mr Karar Redouane, Directeur commercial de Total Lubrifiants Algérie SPA : « Avec plus de 50.000 véhicules importés à fin 2016, l’évolution du parc des deux roues en Algérie démontre l’intérêt que portent les algériens à ce type de véhicules. Il était donc important que nous complétions notre offre et mettions à la disposition de nos clients une solution de centre d’entretien moto ».

C’est aussi dans ce sens que Total Lubrifiants Algérie avait officiellement lancé, il y a quelques jours de cela lors du Salon du 2 Roues d’Alger, ALMOTO 2017 ; sa nouvelle gamme de lubrifiant dédiée au segment motocycle « Total Hi-Perf ».

D’après le Directeur Commercial Total Algérie, il se pourrait qu’une dizaine de centre soit ouvert d’ici fin 2017 dans les grandes villes du littoral mais aussi à Biskra ou Ghardaïa où le deux-roues motorisés fait légion. Il est à noter aussi que l’usine Total qui sera prête fin 2018 produira aussi des huiles pour scooters et motos.

Ce premier « MotoZone Total », c’est un local flambant neuf de 200 m2 reparti en plusieurs zones dont un accueil clientèle, un espace lubrifiants « Total Hi-Perf », une boutique d’équipements et accessoires et enfin un atelier de maintenance.

Ce centre est géré par la SARL PASSION MOTO dirigé par Mr Islem Seray accompagné de Mr Mimouni Rafik, grand spécialiste du secteur « moto ».

L’objectif des responsables est de proposer à leur clientèle une opération de vidange « scooter » ou « moto » en une trentaine de minutes avec une liste de points d’usures vérifiée par un technicien.

Prochainement, « MotoZone Total » proposera une gamme complète de consommable « deux roues » comme les filtres à air, à huile, bougies, etc …

Côté tarif, pas encore de prix affichés, mais le gérant a confirmé qu’ils seront contenus et étudiés pour privilégier la fidélisation de la clientèle.

Alors, mieux que des paroles, n’hésitez pas à vous rendre à ce centre qui est une vraie première dans notre pays en matière de maintenance 2 roues !

Voici l’adresse :

  • MotoZone Total Alger
    11 Cité Attar, les Platanes, Bir Khadem, Alger
    Tél. : 05 60 03 60 90 – 05 41 48 31 33

Liens utiles :

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

6 Commentaires de nos lecteurs

  1. Serait-il possible d’avoir une indication sur Google Maps pour ceux qui ne connaissent pas Alger? La cite n’y figure pas, et Motozone non plus. Merci

  2. Accueil chaleureux et professionnalisme impeccable
    J’ai bien aimé
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *