Innovation : système ABS Bosch 9M Light

Début 2014 Bosch lancera un nouvel ABS simplifié : le 9M Light, qui devrait permettre de démocratiser le système de freinage en tant qu’équipement de sécurité spécial deux-roues.

En effet, selon l’équipementier allemand, environ un quart des accidents de scooters et de motos pourrait être éviter grâce à l’ABS.

L’ABS deviendra obligatoire pour les deux roues à partir de 2017. Selon la Commission européenne, cette mesure devrait sauver 5000 vies d’ici à 2020.

Le nouvel ABS 9M Light constituera la version d’entrée de gamme économique. Il n’agit que sur la roue avant et il est donc moins cher qu’un ABS à deux canaux qui agit sur l’avant et l’arrière. Il ne requiert qu’un système de freinage hydraulique pour fonctionner.

La plupart des composants utilisés dans l’ABS Light peuvent également être trouvés dans les systèmes Bosch de haute performance, et le logiciel a été optimisé pour le marché d’entrée de gamme.

Un second capteur peut être monté sur la roue arrière, ce qui permet au système de calculer les valeurs de décélération de la même façon que le système à deux canaux de base – Ce qui veut dire que l’ABS Light peut aussi aider à empêcher la roue arrière de se soulever de la route.

Nous attendons les prochaines informations de la part de Bosch pour connaitre les premiers modèles équipés de ce nouveau système ABS.

Lien : Bosch Motorcycle
Rédaction : Amira A.
Crédits photos : DR (Bosch)
Mots clefs : ABS Scooter, ABS Light Bosch, ABS 9M Light, Bosch Algérie

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Held Flashlight Led : Le gilet jaune révolutionnaire

Held Flashlight Led : Le gilet jaune révolutionnaire

Une nouvelle génération de gilets jaunes en marche avec l’innovation Held pour l’année 2019. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *