Spécial Milan | Salon de la Moto :
Accueil > Actualité Dialna > Journées Techniques sur la Sous-traitance Véhicules : 5 / 6 mars 2018

Journées Techniques sur la Sous-traitance Véhicules : 5 / 6 mars 2018

Journées Techniques sur la Sous-traitance Véhicules : 5 / 6 mars 2018

Les premières Journées Techniques sur la Sous-traitance Véhicules du 5 au 6 mars 2018 à Alger

JSTV, est un événement international pour le développement de la sous-traitance véhicules en Algérie qui se tiendra les 5 et 6 Mars 2018 à l’Hôtel El Aurassi, Alger.

JSTV , pour sa première édition accueillera plus de 400 participants entre constructeurs, équipementiers, sous-traitants nationaux et internationaux de rang mondial, plus de 30 exposants présentant une offre d’équipements et composants produits en Algérie par des industriels locaux.

Le ministère de l’industrie et des mines organise les JSTV et fait de cet événement phare un des plus importants rassemblements de fabricants de composants et constructeurs de véhicules.

Les Journées techniques dédiées à la sous-traitance véhicules en Algérie où des donneurs d’ordres (constructeurs / fournisseurs algérien et étrangers) équipementiers et sous-traitants auront l’opportunité de se rencontrer en deux journées.

Des dizaines de sous-traitants industriels qui œuvrent à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement, seront sur l’espace open exposition, et d’autres interviendront en plénières et autres ateliers.

Les objectifs ambitieux des JSTV sont clairs, il s’agit de faire de cette plate-forme, un rendez vous incontournable pour la création d’un écosystème sous-traitant et constructeurs, autour des métiers de l’industrie du véhicule.

Cette édition rassemblera plus de 500 participants et plus d’une vingtaine de donneurs d’ordres, pour présenter toute l’offre en adéquation au contexte et projets d’usines véhicules en cours de réalisation en Algérie.

1er Jour – 05/03/2018

Horaires Programme
09h00 Cérémonie d’ouverture – Salle El Mawakif
Allocution de S.E.M. Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines
09h30 Panel 01 : Conditions de réussite et d’émergence pour le développement de la sous-traitance dans la filière véhicules
10h30 Panel 02 : Démarche d’accompagnement des sous-traitants par les constructeurs
11h30 Panel 03 : Relations des sous-traitants avec les constructeurs
12h30 Inauguration de l’exposition sous-traitants – Hall EL Djelssa
13h30 Déjeuner « Salle EL FARABI »
Atelier 01 : Plasturgie – Caoutchouc( matière, pièces techniques, matériaux synthétiques, composants chimiques et pneumatiques) Peinture – Textile – Vitrage – Salle El Mawakif
14h30
à 16h00
Atelier 02 : Tôlerie et Emboutissage (métaux et produits sidérurgiques plats) – Salle Y
Atelier 03 : Électrique – Électronique (câblage et fil électrique) – Salle Y

2ème Jour – 06/03/2018

Horaires Programme
09h00 Panel 04 : Perspectives d’évolution des véhicules (GPL, GNC, voiture électrique…etc), pour une industrie de sous-traitance adaptée – Salle EL Mawakif
10h00 Panel 05 : Témoignages des acteurs de la filière véhicules (constructeurs et sous-traitants) en Algérie
11h00 Signature de conventions
11h30 Lecture des recommandations
12h00 Visite de l’exposition constructeurs
13h00 Déjeuner – Salle El Farabi

Lien utile

Crédit photos : D.R.

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *