Khemici Samir : Le défi pour la prévention routière a débuté !

C’est à neuf  heures ce matin que Samir Khemici, sportif et pilote de moto-cross, a commencé son défi : Parcourir la distance Alger-Taghit- Alger (2 400km) en scooter à une vitesse maximale de 70 km (voir notre article du 29/12/2013 intitulé : Alger / Taghit, 2.400 km en scooter pour la bonne cause ! )

Photo du départ de Samir Khemici
Photo du départ de Samir Khemici le jeudi 2 janvier 2014 à 09h00 à Miramar (Alger)

Entouré par une équipe technique qui couvre l’évènement, chapeautée par le réalisateur Khaled Ben Aïssa et le fameux Hichem Mesbah qui se charge de commenter le challenge, Samir, équipé de tous les équipements de sécurité réglementaires, a enfourché son scooter OMG de 124 cm3.

Le président de l’APC de Raïs Hamidou, Monsieur Boudjemâa Zaïoua ainsi que monsieur Abdelkader Kadi, Wali délégué de la Daïra de Bab El Oued ont tenus à être présents lors de cet évènement à Miramar.

Gonflé à bloc pour prouver à l’Algérie qu’il est possible de parcourir de longues distances à vitesse réduite, Samir se trouve actuellement dans la Wilaya d’Aïn Defla.

Nous lui souhaitons bonne route !

Crédits photos : DR
Mots clefs : Aventure, Prévention routière, Sécurité, Samir Khemici

Erratum : Lors de la rédaction de ce billet, nous avions indiqué que le nom du président de l’APC de Raïs Hamidou est : Mr Boudjemâa Zaïoua, il s’agit d’une erreur que nous avons rectifiée. Mr Djamel BELLEMOU est bien le président de l’APC de Raïs Hamidou.
Avec toutes nos excuses.
La rédaction

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *