Banner [ALMOTO] – Objet : Générique – 728X90 – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / Kymco Algérie reçoit ses prototypes Maxi & Scooters GT

Kymco Algérie reçoit ses prototypes Maxi & Scooters GT

Kymco Algérie a récemment reçu 4 scooters « Maxi », « Sport » & « GT » en prototypes pour homologation. Une nouvelle gamme pour 2017 ?

Kymco Algérie reçoit ses prototypes Scooters

KMD Motors qui représente Kymco en Algérie vient de recevoir à son showroom de Bordj El Kiffan 4 unités de scooters GT et maxi-scooters de la marque taïwanaise.

Banner [ALMOTO] – Objet : Générique – 300×250 – SDZ

En effet, ces prototypes destinés à être homologués par les Services de Mines ont été importé par le concessionnaire certainement dans l’objectif de les proposer dès que cela sera possible. En tout cas, pour les fans de la marque … le plutôt sera le mieux !

Alors, une nouvelle gamme « Maxi » pour 2017 ?

Parmi ces quatre scooters importés, on retrouve en fait le fer de lance de la marque Kymco dont le succès en Europe ne cesse de croître.

N’oublions pas qu’ils sont N°1 à Taiwan et qu’ils ont de très bons scores en Europe.

On démarre avec le « Sportif », le KYMCO K-XCT sortie en 2013 qui devrait être disponible en 125 cm3 avec ABS et en version 300 cc, puis on passe au successeur du « DinkStreet », le KYMCO  DOWNTOWN 350 i ABS lancé en 2015 et enfin le maxi-scooter sportif sur les pas du T-Max, le XCITING 400 i ABS revu en 2013.

Bref, si ces scooters pouvaient, en 2017, fouler le sol algérien ; ce serait une très bonne nouvelle pour le segment « Scooters GT/Sport – 200/500 cc » car aujourd’hui notre marché semble prêt !

En effet, une demande commence à se faire sentir dans ce sens et l’offre n’est pas encore complète, loin de là même.

Donc, il y a de la place entre les T-Max et compagnie à plus d’un 1.5 million de dinars et la seule gamme scooters GT récemment disponible chez SYM Algérie.

Donc il nous reste qu’à attendre le retour de KYMCO Algérie sur leur future stratégie.
Peut être après le salon de Milan en novembre prochain ? à suivre …

KYMCO XCITING 400 i ABS

KYMCO K-XCT 125i SPORT ABS / K-XCT 300i SPORT ABSKYMCO K-XCT 125i SPORT ABS / K-XCT 300i SPORT ABS

Un nouveau regard sur le scooter typé sport
Le K-XCT 125 i ABS est décliné en version « sport » avec son coloris « bleu électrique ».

Il est équipé de série d’un pare-brise noir mat et d’une ligne d’échappement ARROW© pour le marché européen (à savoir si ce sera le cas chez nous ?), ce qui lui confère une sonorité et un style résolument sportif.

KYMCO DOWNTOWN 350 i ABSKYMCO DOWNTOWN 350 i ABS

Suréquipez votre mobilité
Le DOWNTOWN est l’alliance d’un design audacieux, d’un confort en toutes circonstances et d’une technologie avancée. Équipé de l’ABS, Il se positionne comme la nouvelle référence haut de gamme de la marque KYMCO.

Pour 2016, une version avec une finition « Exclusive » est lancée avec un coloris brun havane, un top case 39 litres (couvercle ton carrosserie), un pare-brise haut et des repose-pieds avec « signature » en métal brossé.

KYMCO XCITING 400 i ABS

Au-delà des sensations
Le meilleur rapport prix/performances du marché dans le segment maxi-scooter (marché européen). Sensations fortes garanties avec son moteur puissant et sa partie cycle typée moto.

Quelques détails

  • Feux avant et arrière à LED.
  • Coloris Mats.
  • Selle bi-place avec repose-pieds escamotables et poignées de maintien.
  • Double disque de 280 mm, étriers à montage radial à l’avant.

Photos prises au Showroom d’Alger (Bordj-el-Kiffan)

Liens utiles

Crédit photos : Kymco / KymcoLux / Scooter-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

4 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour à tous …
    Enfin de bonnes nouvelles & un horizon qui commence à s’éclaircir … Niveau perf, Kymco c’est pas extraordinaire, mais niveau fiabilité, c’est de la bombe … On va peut être, enfin, changer notre fusil, d’épaule … Merci pour l’info, continuez, on vous lâche pas …

    • prosperyoplaboum

      Bonjour. Niveau performances, je vous conseille d’essayer l’Xciting 400. Une vraie bombe. J’en ai possédé un pendant deux ans. Le seul reproche: les suspensions arrières, beaucoup trop fermes. J’avais fait installer un Multivar de Malossi, la sonde lambda pour optimiser l’injection Malossi et un échappement Leovince. Ce dernier n’apportait rien au niveau performance mais plutôt pour le look et le bruit, plus viril sans être importun. Le MIVV, précédent me faisait gagner 10 km/h mais je le trouvais trop bruyant. Même sans ces accessoires, c’est un maxi scooter très rapide, à ne pas mettre entre les mains d’un débutant. Je le regrette beaucoup, d’ailleurs. Ma Honda Integra 700 est beaucoup plus sage. J’attends avec impatience la sortie du nouveau Kymco AK 550!

    • Salut à tous & en particulier à prosperyoplaboum,
      Nota bene, je parlais juste à cylindrée égale avec les japs voire les italiens … Quant à essayer vous savez, ici au bled, on en a que peu l’opportunité … Ah je tiens mon exemple, le G-Dink 125, qui était donné comme le successeur du Grand Dink, s’est viandé, pourquoi ? Une vitesse de pointe d’à peu près 90 kms/h, 12 ch, injection, c’est très peu … Même, si sont sont des modèles quasi-urbains, ils passent par des rocades, bref pour moi un 125, dans les années 2000, doit dépasser les 100 km/h & encore je ne vous parle pas du LIKE 200, de peur de vous faire éclater de rire … Bonne soirée à tous & à prosperyoplaboum en particulier …

  2. excellente nouvelle!!!
    wait & see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *