Lancement en Europe : Scooter Kawasaki J300

Kawasaki lance son tout premier scooter sur le marché européen avec le J300, afin de proposer des solutions de mobilité plus innovantes et d’augmenter sa visibilité sur le marché des moyens de transport urbains et péri-urbains.

En s’appuyant sur l’expertise d’un spécialiste du scooter, Kymco, Kawasaki a finalisé le développement et le style de son J300 dans ses usines d’Akashi au Japon. Les designers et ingénieurs de la maison mère ont été aidés dans leur tâche de conception par les équipes de R&D européennes.

En voyant ces premières photos, le partenariat avec Kymco apparaît évident avec la structure qui est celle utilisée pour le SuperDink.
Kawasaki souhaitait une machine qui soit représentative du style « acéré » de la marque japonaise.

Nous savions déjà que Kymco travaillait avec BMW, premier fabricant du moteur monocylindrique de la enduro G450 et actuellement de la mécanique bi-cylindrique des nouveaux scooters de la marque bavaroise. Dans tous les cas, le design était de BMW et Kymco se limitait à fabriquer selon les indications fournies. Avec Kawasaki, c’est une autre méthode qui est utilisée : Kymco fournit à la marque japonaise la base cycle et moteur du modèle SuperDink dont la conception, le développement et la production sont 100% taïwanais.

Le J300 sera disponible à la fin de l’année 2013 chez les concessionnaires officiels Kawasaki.
Le scooter sera dévoilé à la presse et au public lors du salon EICMA du Milan le 5 novembre 2013.

Lien : Kawasaki
Rédaction : Mehdi S.
Crédits photos : DR (Kawasaki)
Mots clefs : Scooter Kawasaki J125, Kawasaki J300, Kawasaki Algérie, Scooter Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Zontes dévoile son scooter 125 M, un “X-Max killer”

Impossible de ne pas penser au Yamaha X-Max 125 lorsqu’on regarde ce nouveau Zontes 125 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *