Haojue HJ125-T18/A, scooter simple et économique

Haojue est une nouvelle marque dans le paysage de la distribution de scooter en Algérie. Nous avions détaillé dans un de nos précédents billets l’historique de cette marque chinoise qui ne manque pas d’intérêt (Lire l’article). Lors de notre dernière visite chez le concessionnaire Playmotors, notre curiosité s’est portée sur un petit modèle de scooter citadin. En effet, le HJ 125 T18 est un deux roues urbain par excellence qui existe en deux versions : la T18 et la T18 A. Les deux sont similaires au niveau mécanique. Seules différences : celles liées au carénage, à l’optique et au porte-bagages.

Le Haojue HJ125-T18 / A, scooter simple et économique

Le Haojue « Lindy R » ou HJ-125 T-18 a une silhouette agréable de prime abord. Son petit museau donne l’impression d’une face avant trop marquée mais celle-ci s’intègre en fait parfaitement au gabarit et reste homogène avec les autres formes de ce scooter. Son look dynamique et frais correspond parfaitement au style urbain. Il bénéficie aussi de la dernière motorisation « UZ » 4 temps de 124 cm3 qui lui confère un appétit d’oiseau consommant ainsi l’équivalent d’un 100 cc. Facile à conduire et agile dans ses déplacements, le Lindy R sera le compagnon idéal pour les jeunes conducteurs qui souhaitent acheter leur premier deux roues. Côté pratique, il dispose d’un plancher plat,  d’un accroche-paquet et d’un rangement pouvant accueillir une bouteille d’eau. Les coloris disponibles sont : Blanc/orange, blanc/bleu, blanc/marron.

Haojue HJ125-T18 Lindy R

Le modèle HJ-125 T-18A, dénommé aussi Lindy Q, propose les mêmes caractéristiques techniques que son frère jumeau, à savoir : un moteur 4 temps refroidi à air développant une puissance de 6.2 kW pour un poids de 106 kg, des freins à disque à l’avant et tambour à l’arrière et la présence d’un kick de démarrage. On retrouve bien entendu le plancher plat, l’accroche-sac, le vide-poche dans le tablier, un repose-pied passager, une béquille latérale et centrale. Ce qui diffère de l’autre modèle Haojue HJ-125 T, c’est cette face avant légèrement bombée due à l’optique du phare qui ne se trouve plus sur le guidon et à la présence du porte-bagage indispensable pour installer une mallette. Les coloris disponibles sont : jaune, blanc, bordeaux.

 haojue-HJ125T-18-A-

En conclusion
Ce petit scooter au look urbain, disponible en deux versions, l’une plutôt sport et l’autre citadine, offre le bon compromis à toute personne qui désire acquérir un deux roues à un prix très compétitif et ce, avec un niveau de finition exemplaire. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des plastiques utilisés et par le souci du détail concernant l’assemblage. Cela tranche par rapport à d’autres scooters importés de Chine dont les finitions restent très approximatives. Rendez-vous en concession et jugez par vous même. Notre avis est que le Haojue HJ-125 T18/A est un scooter avec un bon rapport qualité/prix même si le manque de notoriété de sa marque en Algérie se fait ressentir !

Le Haojue HJ125-T18/A, scooter simple et économiqueGarantie : 12 mois pièces et main d’œuvre avec kilométrage illimité
Tarif : 142.000 DZD

Fiche technique détaillée
Haojue HJ-125 T18 – Lindy R
Haojue HJ-125 T18A – Lindy Q

Crédit photo : Haojue – Playmotors
Lien : Haojue Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *