Le marché espagnol, les résultats du mois de juillet

En pleine saison, le mois juillet est le mois qui, traditionnellement, enregistre le plus de ventes de moto cumulées. Mais ce mois de juillet a de nouveau accusé une baisse de -10,3% ; baisse légèrement inférieure à celle de juin qui était de -15%. C’est le segment des 125 cc qui subit la plus forte baisse.

Toutes les prévisions prévoyaient une reprise de l’industrie de la moto mais la situation s’est en fait complètement dégradée. A la fin de juillet, ce sont les scooters et motos 125 cc qui ont connu une baisse supérieure à la moyenne (-11,7%) ce qui est inquiétant car ce segment pilier du marché représente un peu plus de 63% des ventes.

Selon Maria Riano, secrétaire général de ANESDOR (association qui regroupe les principales marques du marché), bien que la baisse des ventes en juillet soit inférieure à celle de juin, ceci est un mauvais point pour le marché du deux roues qui souffre d’une discrimination par rapport à l’automobile au niveau des aides, des taxes et des règles du permis de conduire. Ces « oublis » sont préjudiciables à un secteur de grande valeur et de tradition en Espagne. Pourtant, le deux roues reste une vraie solution aux problèmes de circulation et de stationnement. Peux coûteux, il consomme moins et contribue à la réduction des émissions de CO2.

Découvrez nos études de marché
Découvrez notre étude de marché

Dans les dix premiers des ventes, on retrouve dans le peloton de tête des ventes les trois mêmes leaders qu’en juin à savoir : le Suzuki Burgman 125, le Honda Scoopy SH 125 et le Kymco Superdink 125. Suivent le Honda PCX125 ; le Kymco Agility City 125, le Yamaha X-Max 125, le SYM Symphony 125, le Kymco K-XCT 125i, le Honda Vision 110 et le Piaggio Liberty 125.

Lien : Etude de marché SDZ
Rédaction : Amira A.
Crédits photos : © Photo-K – Fotolia.com
Mots clefs : Scooter 125, Marché espagne, Scooter Algérie

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Marché électrique 2023 : fin de l’euphorie

France : marché électrique 2023 ; fin de l’euphorie ?

La mise en place du stationnement payant à Paris pour les deux-roues et la limitation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *