LeoVince / Sito et Adler : un partenariat stratégique

Le Groupe Adler est heureux d’annoncer son partenariat stratégique avec Promet Sp.zo.o, fabricant des silencieux SITO et LeoVince depuis 15 ans. Nouveauté dans le monde de la moto ! Deux sociétés italiennes, leaders dans leur secteur, ont uni leurs forces afin d’affronter la nouvelle donne du marché actuel.

LeoVince / Sito et Adler : un partenariat stratégique
LeoVince / Sito et Adler : un partenariat stratégique
  • Comment ? En combinant la passion, les idées et les nouvelles technologies, en mettant les ressources et le savoir-faire acquis depuis plus de cinquante ans d’expérience au service d’un nouvel objectif commun : renforcer le marché de la moto avec une offre de produits connus depuis longtemps pour leur haute qualité, leur performances et leur fiabilité.
  • Adler SpA, groupe de production et leader national et international dans l’équipement d’origine des pièces techniques pour moto, est une société italienne spécialisée dans le design, la fabrication et la vente d’embrayages, variateurs de vitesse, engrenages, pignons, produits en caoutchouc/métal et de composants pour transmissions pour les principaux constructeurs de motos, de BMW à DUCATI, de KTM à PIAGGIO.
  • Au fil des ans, la société a développé la marque after-market ADIGE®, qui comprend une large gamme de produits qui sont parfaitement compatibles avec l’origine.
  • Adler a toujours cherché le contact avec des entreprises italiennes du même secteur pour des nouveaux partenariats et pour créer un plus grand choix de produits et un meilleur service : le contact avec LeoVince en est un exemple.
  • L’accord avec ce producteur de silencieux, connu sur le marché international aftermarket sous les marques SITO et LeoVince, est un signal fort pour la continuité de ces produits : la synergie entre ces deux réalités est une réponse aux défis du marché mondial.
  • La stratégie est bien définie : Adler soutiendra le développement actuel et futur de SITO et LeoVince pour accroître la présence de ces marques sur le marché international du deux-roues.
  • L’intention de Adler et Promet est de renforcer la recherche et développement, moderniser la production industrielle (en conservant la fabrication en Pologne), et de réorganiser les bureaux commerciaux, l’industrialisation, et la recherche et
    développement en Italie.
  • Les résultats estimés sont multiples : diffusion et présence encore plus forte sur le marché de la moto avec une gamme d’excellents produits, auxquels les vrais fans ne pourront pas renoncer.
  • Les modalités de la mise en oeuvre de ce projet comprennent une analyse technique pendant les mois de Février et Mars 2014. Ensuite, il y aura un examen du système technique de production et un changement important du système commercial.
  • On estime à deux ou trois ans le temps nécessaire pour renouveler la technologie des procédures de fabrication, intégrant une nouvelle politique d’investissement.
  • Le projet comprend également la réintégration de certains employés SITO en deux phases distinguées, en fonction des conditions et du développement du marché.
  • « Le projet est ambitieux, mais il est plein de potentiel et il mérite toute notre confiance « , a déclaré Alfio Morone, Président de ADLER « Je crois que la synergie entre ces deux leaders de l’industrie, avec la même tradition italienne, peut être une bonne stratégie. Nous partageons la passion, la tradition, l’expérience et un fort désir d’affronter les nouveaux défis en raison de la crise du secteur. Nous cherchons des solutions et nous offrons de nouvelles propositions: ceci est notre réponse et notre nouveau point de départ ».

Lien : site LeoVince
Rédaction : Communiqué de presse
Crédits photos : DR (LeoVince)

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Dépêche APS : des véhicules de la marque italienne « Fiat » produits en Algérie dès mars prochain

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé lundi à Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *