Nouveautés Algérie 2019 :

Lifan Algérie propose aussi son scooter « retro », le Lifan Sienna 150

Lifan Algérie propose aussi son scooter "retro", le Lifan Sienna 150

Lifan Ami propose son modèle scooter « retro » !

Il y a quelques semaines, pour cette rentrée 2018, Lifan Algérie nous a gratifié de 03 nouveaux modèles de scooters.

Parmi ces nouveautés, il y a 02 scooters dont le look est habituel chez cette marque (relire notre publication du 28/10/2018) mais pour le troisième modèle, c’est un peu une nouveauté pour Lifan Algérie.

En effet, habitué à proposer des motocycles dits utilitaires qui ont fait leur preuve et qui disposent d’une sacré réputation de robustesse et fiabilité, cette fois-ci, Lifan Algérie nous surprend avec un modèle de scooter « Retro ».

Cela parait étonnant et démontre l’évolution de cette marque sur notre marché algérien. Elle est donc à l’écoute des goûts du consommateur surtout dans le nord du pays pour preuve aussi l’ouverture de son showroom sur la capitale (relire notre publication du 29/10/2018).

Et oui, il faudrait être sacrement têtu pour camper sur ses positions quand on voit le succès des « SYM Fiddle 2/3″, des « AS Motors Roma », « Okinoi Victoria » ou encore « SAM S-Dulces », etc …

Il est donc logique que Lifan Algérie nous propose son scooter aux lignes « néo-retro » qui nous rappelle cela va de soi la guêpe de Pontedera.

On y retrouve de jolis inserts en chrome, une belle signature chromée sur le tablier incluant des veilleuses à Leds. Son gros phare sur le guidon et son tableau de bord à un seul cadran augmente ce style retro.

Ce Lifan Sienna 150 (T150-2C) est un scooter animé par un monocylindre 4 temps refroidi par air de 149,6 cm3 doté d’une alimentation via carburateur qui développe un peu plus de 9 chevaux. Monté sur des jantes de 12 pouces, le Sienna 150 est équipé d’une fourche télescopique à l’avant et d’un mono-amortisseur à l’arrière.

Concernant le freinage, celui-ci est confié à un disque simple de 190 mm à l’avant et à un frein à tambour de 140 mm à l’arrière. La capacité de son réservoir est aux alentours des 5 litres ce qui lui donnerait une autonomie de 150 km maxi avec un poids total de 90 kilos.

Concernant les aspects pratiques, le Lifan Sienna 150 dispose d’un plancher plat, un crochet porte-paquet, d’un porte-bagage, d’une boite à gants fermant à clefs dans laquelle on retrouve aussi un prise de 12 volts, une double prise USB puis au niveau des commodos, des feux de détresse, un coupe circuit et un système antivol au niveau du démarreur.

Pour les coloris, on retrouve un bleu nuit avec sellerie marron, un blanc nacré avec sellerie rouge et enfin un noir brillant avec une selle beige. Concernant son tarif, il est affiché à 185.000 dinars TTC avec une garantie de 12 mois ou 6.000 km.

Le Lifan Sienna 150 a pour concurrence :

  • AS Motors Lion 125 ( 175.000 dinars)
  • SAM Dulces 150 (205.000 dinars)

Vidéo | Nouveautés Lifan 2018 | Almoto Expo 2018

Liens Utiles

Crédit photos / Vidéos : SCOOTER-DZ / MAG48

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

PNEU-DZ.com, 20.000 références de pneus auto/moto en ligne

PNEUDZ.com : plus de 20.000 pneus auto/moto en ligne !

PNEUDZ.com, 20.000 références de pneus auto/moto en ligne 1er site spécialisé dans la fourniture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *