Nouveautés Algérie 2019 :

LIFAN Algérie : Scooter TB-150, détails, disponibilité et tarif

LIFAN Algérie : Scooter TB-150 (LF150T-15), détails, disponibilité et tarif

LIFAN Algérie : TB-150, détails, disponibilité et tarif 2019

Sable d’Or Sarl qui est l’importateur officiel de Lifan Motorcycle en Algérie complète sa gamme de scooters avec le LIFAN TB-150 qui est un scooter citadin au style « grandes roues » et au look moderne.

En effet, c’est un des premiers modèles de cette marque chinoise, fiable et réputée en Chine (constructeur étatique) qui arbore une robe faisant penser au scooter taïwanais qui marche bien chez nous …

Le Lifan TB-150 au nom de code LF150 T-15 est un scooter pour la ville à plancher plat monté sur des roues de 14 pouces. Sa face avant est dotée d’un imposant bloc lumineux intégré dans le tablier et équipé de veilleuse à Leds colorées en bleu.

Sa motorisation est un monocylindre de 150 cm3 refroidi par air qui développe 7.0 Kw à 7.500 tours/min. soit une puissance de 9,5 chevaux pour un couple maxi de 9.600 Nm à 6.000 tours/min.

Au niveau du châssis, on retrouve une fourche télescopique à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière. La partie freinage est confiée à un disque avant de 220 mm à étrier double pistons et à un tambour de 110 mm pour l’arrière.

Sur les aspects pratiques, on retrouve un tableau de bord analogique avec indicateur de vitesse, jauge à essence et compteur kilométrique.

Pour agrémenter l’utilisation de ce scooter, il y a 02 vides poches de chaque coté du tablier, on a un bouton « feux de détresse », une double prise USB pour recharger ses objets électroniques, un système anti-vol pour la clef de démarrage, un accroche sac ainsi qu’un plancher plat ce qui est très pratique pour un usage quotidien.

Sous la selle, on peut y loger un casque jet + une paire de gants et le réservoir contient 5.5 litres d’essence sans plomb.

Le poids total de ce scooter est de 105 kg et les coloris disponibles actuellement sont le noir avec des inserts décoratifs rouge et le blanc avec inserts déco « bleu ».

Concernant son tarif, il est de 158.000 dinars avec une garantie de 12 mois ou 6.000 km.

En conclusion, ce scooter typé citadin confirme bien la volonté de Lifan Algérie de proposer des modèles pour ceux qui vivent à la ville. Le Lifan TB-150 est un scooter qui dispose d’un bon niveau de finition et d’une présentation plus que correcte. Son point fort reste son rapport qualité/prix car à moins de 16 millions de centimes pour ce gabarit, cela parait très raisonnable maintenant reste à voir comment il se comporte sur la route (peut être un essai dynamique … à suivre). Dans tous les cas, cela peut être une bonne première acquisition pour celui qui recherche un modèle économique et passe partout.

Galeries photos – LIFAN TB-15 0 (LF150T-15)

Liens Utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

EXOL Algérie : flacon d'huile "scooter" Optima 4T SS 10W-40 à 700 DZD

EXOL Algérie : nouvelle huile « scooter » 1 litre Optima 4T SS 10W-40 à 700 dinars

EXOL Algérie : nouvelle huile « scooter » 1 litre Optima 4T SS 10W-40 à 700 dinars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *