Ligne Akrapovič Racing conforme pour le TMAX 530 Euro4

Ligne Akrapovič Racing conforme pour le TMAX 530 Euro4

Akrapovič apporte au Yamaha TMAX la touche de la ligne Racing pour des sensations plus sportives

Akrapovič a introduit la ligne d’échappement Racing (Titane) sur le Yamaha TMAX, ce qui porte les revendications sportives de ce maxi scooter à des niveaux encore plus élevés et améliore l’aspect et le style de cette machine à succès.

Ce tout nouveau système, développé à partir d’un concept dévoilé pour la première fois par Akrapovič lors de l’EICMA 2015, démontre par sa technologie de pointe et totalement innovante que les spécialistes slovènes sont résolument tournés vers l’avenir.

La prestance du maxi scooter TMAX est déjà assurée sur la route, et l’ajout de la ligne Racing (Titane) agréée CE/CEE renforce encore plus l’allure de cette machine. Conçu et développé pour s’adapter aux lignes sportives du TMAX, le système d’échappement Akrapovič à la finition superbe l’emmène vers de nouveaux sommets d’esthétisme en rehaussant parfaitement le profil du scooter. Constitué d’une enveloppe externe de silencieux en titane léger de haute qualité et de collecteurs en acier inoxydable, le système apporte un relief se mariant parfaitement à l’embout en fibre de carbone réalisé à la main, afin de produire un impact visuel représentant la touche de finition idéale de cet élégant système.

L’utilisation de matériaux éprouvés en compétition a produit un système d’échappement d’un poids inférieur de 42% à la version standard, entièrement conçu pour améliorer la maniabilité tant dans la jungle urbaine que sur routes ouvertes. Le Yamaha TMAX est une machine alliant la commodité d’un scooter aux performances d’une moto, et Akrapovič a renforcé la philosophie de ce concept par une augmentation de la puissance sur toute la plage de régimes et, plus important encore, aux bas régimes, là où le TMAX en a besoin pour se faufiler dans les rues des villes. Ce mélange de performances et d’apparence est encore renforcé par une sonorité Akrapovič unique plus profonde, apportant une énorme amélioration par rapport à la sonorité standard.

Prêt à l’emploi et ne nécessitant pas de nouvelle cartographie, le système d’échappement s’installe aisément et est conforme à la norme Euro 4 ; pour le scooter il s’agit sans aucun doute d’un système représentant un sérieux pas en avant dans la technologie d’optimisation de l’échappement. La ligne Racing est un ajout qui garantira au Yamaha TMAX une position inégalée sur le marché des maxi scooters et encouragera certainement le pilote à emmener sa machine dans les rues des villes et au-delà afin de pouvoir jouir pleinement de la beauté et des performances du système d’échappement Akrapovič.

À PROPOS D’AKRAPOVIČ

Fondée il y a plus de 26 ans en Slovénie par l’ancien pilote Igor Akrapovič, la marque a rapidement atteint le devant de la scène internationale grâce à ses partenariats fructueux avec les principaux teams de sports motorisés.

À ce jour, plus de 100 champions du monde de sports moteurs ont connu le succès sur des véhicules à deux et quatre roues équipés de systèmes d’échappement Akrapovič. Dans ses usines de pointe en Slovénie, la société emploie plus de 900 personnes et distribue ses produits dans plus de 80 pays.

Akrapovič Algérie : une représentation officielle n’existe pas encore dans notre pays à en croire les informations disponibles dans la section « point de vente » du site officiel mais les produits se vendent dans les boutiques spécialisées.

Source : communiqué de Presse
Crédit photos : Akrapovič

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

Nouvelle édition limitée en vue chez Renthal

Nouvelle édition limitée en vue chez Renthal

C’est le pari que s’est fixé l’équipe de Renthal en équipant tous ses teams US …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *