Accueil / Actualité Dialna / #Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

#Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

Nouveautés 2017 : TMAX 530 Standard, SX, DX – XMax 300, Tricity 125, D’eLight 125

#Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

Du côté de chez Yamaha, nous attendions tous le TMax 530 et la marque a su faire le buzz avec sa conférence de presse annoncée pour la veille de l’ouverture du salon avec comme invité surprise « The Doctor », Monsieur Valentino Rossi.

Alors nous savons à présent que pour 2017, c’est pas 1 mais 3 TMax qui seront disponibles avec la version standard, la version SX et enfin la DX.

Nous vous invitons à parcourir la publication que nous avons mis en ligne précédemment pour connaitre tous les détails : cliquez-ici

Sur un autre volet, Yamaha, revoit pour 2017 son scooter à 3 roues, le Tricity 125 qui est commercialisé chez nous.

En plus de revêtir une nouvelle robe, Yamaha l’a doté du moteur Blue Core que l’on retrouve déjà sur le NMax 125 et donc Euro4.

Il devrait en toute logique consommer moins et fournir plus de puissance. Il a aussi un nouveau châssis ce qui lui confère un empattement plus important. Cette nouvelle version est montée sur des roues de 13 pouces au lieu des 12 pouces comme par le passé.

#Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

Le 3 roues de Yamaha est doté de l’ABS de série et équipé du freinage couplé avant/arrière. D’autres commodités viennent agrémenter cette version 2017 du Yamaha Tricity 125. Notamment, avec son esthétique plus sportive, il reçoit sur sa face avant un éclairage « Full-Leds ».

L’arrière est aussi dotée de l’éclairage à leds. Son réservoir passe à une capacité de 7.2 litres et la selle passager est plus accueillante. Sous cette dernière, on peut à présent y loger un casque intégral. On trouvera aussi une prise 12 volt dans le vide poche.

Le Yamaha Tricity 125 ABS est disponible en 4 coloris : jaune, blanc, gris mat et bleu. Commercialisation prévue en Europe en février 2017 et chez nous au printemps certainement … à suivre !

L’une des autres nouveautés, c’est le Yamaha XMax 300 lancé bien avant le salon de la moto de Milan qui confirme l’appartement de ce dernier à la famille « MAX » initié par le lancement du NMax. Vous trouverez tous les détails pour ce scooter GT Sport dans notre publication : cliquez-ici

#Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

Dernière nouveauté mais qui concerne moins notre marché, c’est le Yamaha D’eLight a présent proposé en 125 cm3 Euro4. Il a été re-stylisé mais ce scooter urbain et au look rétro n’étant pas équipé de l’ABS, n’a pour l’instant aucune chance de fouler notre sol.

#Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

Pour conclure, comme tous les constructeurs, Yamaha apporte des changements liés à la norme Euro 4 mais ne s’arrête pas en si bon chemin et nous fait profiter ainsi de nettes évolutions. Son objectif étant de conserver son avance. En espérant que ProX4 intégrera dès leur sortie ces belles nouveautés 2 et 3 roues.

Lien utile

Suivre toute l’actualité du salon avec #Live Eicma 2016

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Et les changement sur le Xamax 125 c est quoi ???

    • Salam Janfi,
      Pour 2017, il passe à Euro4. Pour son re-stylage, il faut attendre encore mais c’est sur car il devra reprendre les codes pour dernier XMax 300, NMax, TMax 2017 pour rejoindre la grande famille Max !
      @ bientôt sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *