LML Algérie : L’esprit scooter vintage bientôt chez nous

LML signifie Lohia Machines Ldt. Cette entreprise est née 1972 en Inde avec comme spécialité, la fabrication de machines pour fils synthétiques. En 1982, LML signe un accord de collaboration technique avec la marque italienne Piaggio. C’est ainsi que débuta le partenariat entre ces deux sociétés et c’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui ces scooters au style dolce vita, mais à la sauce curry !

lml-star-125-animation-scooter
Scooter LML Star existe en 125, 150 et 200 cc, 2 ou 4 temps, existe en 10 coloris.
  • C’est la singularité de cette marque qui a donc produit pour Piaggio des scooters durant les années 80-90. Ce joint-venture avec Piaggio et LML a pris fin en 1999. Depuis, cette marque indienne a continué à fabriquer des scooters dont le « Star », un modèle à carrosserie en acier de style classique à 4-vitesses avec transmission manuelle et équipé d’un moteur à deux temps de 150 cc. Une bonne partie de sa production est destinée à l’exportation.
  • En Europe, on retrouve un réseau bien étoffé avec une présence dans quasi tous les pays. La marque propose aussi son modèle phare le « Star », digne successeur de la fameuse Vespa 125 PX. Ce scooter classique se conjugue en 4 versions pour le marché européen. Tous ces modèles sont équipés d’un système de refroidissement par air, ce qui ne nécessite pratiquement aucun entretien, ainsi qu’une boîte 4 vitesses facilement maniable ou une boîte automatique. Les moteurs 2 temps ont été rejoints par des 4 temps aux normes Euro 3. De plus, une série d’accessoires est proposée pour embellir et rendre plus pratique son scooter LML.

Que nous réserve LML Algérie ?

  • La marque indienne est représentée sur notre territoire par la société Playmotors qui a récemment annoncé la représentation exclusive de cette gamme de 2 roues. Nous ne savons pas encore quels seront les modèles commercialisés sur notre marché national. Pour la gamme de scooters, c’est quasi sûr avec leur style vintage qui risque de faire mouche auprès de la clientèle des grandes villes algériennes ainsi que des tarifs qui seront à coup sur compétitifs par rapport à la marque italienne … Par contre, qu’en sera-t-il des modèles de motos de LML ?

Toutes les réponses vous seront apportées dans quelques semaines … Patience !

Crédit photo : LML (Heritage)
Lien : LML World wideLML Algérie – http://www.lmlglobal.in/Home

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *