Maroc : Vespa Raid Maroc 2013

Un rallye raid au Maroc ! Vous allez me dire que « nous sommes habitués avec nos voisins marocains qui ont à présent une certaine expérience pour organiser tout type de rallye auto-moto ». Vous avez bien raison ! Sauf qu’aujourd’hui, le rallye dont on va vous parler n’est pas une course avec d’incroyables engins qui ont été suralimentés en chevaux (Din), préparés et sponsorisés par des grands noms ; là, c’est tout simplement une épreuve avec la mythique Vespa que l’on croise dans nos centres urbains !

Pas si facile que cela … Le Vespa Raid Maroc s’est déroulé près de Arfoud (région de Meknès) dans le sud-est marocain. Cette épreuve est constituée de 6 étapes dans le désert avec des traversées tantôt sablonneuses, tantôt rocailleuses. De quoi faire vivre de grandes émotions à la trentaine de candidats partis pour ce périple. On retrouve dans cette course toutes les étapes des grands rallyes raid avec épreuves de navigation comme à moto et sorties nocturnes, le tout dans une ambiance délirante et presque inconsciente …
à vous d’en juger en regardant la vidéo ci-dessous.

L’édition 2014 est programmée du 25 octobre au 1er novembre 2014. Le circuit n’est pas encore figé par l’organisateur espagnol qui cherche encore de nouvelles étapes à inclure à son rallye. Les inscriptions quant à elles sont ouvertes avec une seule condition : disposer d’une Vespa préparée à affronter le désert marocain.

Lien : Vespa Raid Maroc 2013
Rédaction : Yassine S.
Crédits photos : Vidéo Youtube organisateur
Mots clefs : Rallye raid, Rallye scooter, Rallye Vespa, Vespa Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Une usine de scooters « VESPA » bientôt en Algérie ?

M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne, a annoncé lundi soir à Alger que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *