Accueil > Actualité Dialna > Motors Magazine titre : « Les 2 roues entament leur mutation » …

Motors Magazine titre : « Les 2 roues entament leur mutation » …

Motors Magazine titre : "Les 2 roues entament leur mutation" ...

Dans son numéro 145 de décembre 2016, le mensuel Motors Magazine titre : « Les 2 roues entament leur mutation » …

Voilà un titre évocateur qui nous laisse à penser qu’à présent le temps est arrivé, celui d’un secteur du 2 roues qui s’expose en pleine lumière pour gagner en émancipation.

C’est dans le dernier numéro de l’année 2016 et à l’occasion du salon de l’Automobile d’Oran « AutoWest 2016 » que le magazine spécialisé dans l’automobile traite d’un dossier spécial sur les deux roues.

En effet, Motors Magazine enquête sur plus de 12 pages sur le phénomène du scooter et de la moto à travers le monde et plus particulièrement dans notre pays.

Sous la plume de Brahim AZIEZ, Rédacteur en chef, on découvre un dossier spécial dénommé « Pleins feux sur les motos et scooters » – Titré : « Les deux roues entament leur mutation » sur 4 pages.

Cette première partie aborde le sujet du l’évolution du 2 roues dans le monde et notamment en Asie mais aussi l’implication de l’électrique dans ce segment puis sous l’article « Les deux roues motorisés en Algérie », le journaliste retrace l’historique et les problématiques connues par le secteur des motocycles dans notre pays.

Motors Magazine titre : "Les 2 roues entament leur mutation"L’autre article qui vient à la suite est titré « Les 2 roues en fête » avec une rétrospection du dernier salon de Milan Eicma 2016.

Sur 6 pages B. Aziez dépeint le salon et toutes les nouveautés scooters et motos rencontrées lors de cet événement hors du commun dans l’univers du 2 roues.

Enfin, pour revenir sur des préoccupations plus proches de nous, c’est sous la forme d’un entretien avec Redha Sidi Achour (SARL Sidi Achour Motos Pièces) que Motors Magazine aborde des sujets comme la distribution en Algérie d’équipements et d’accessoires ou la contrefaçon qui sévis dans ce secteur.

Voici donc en quelques pages, un résumé du secteur du motocycle chez nous qui se développe à bonne vitesse et qui commence donc à faire écho auprès de la presse spécialisée automobile. C’est un bon signe pour le marché !

Nous vous invitons à acheter ce magazine pour lire cette enquête très bien faite et pleines d’informations.

Crédit photos : Motors Magazine

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *