Accueil > Actualité Dialna > Motowell, cette marque hongroise sera présente au Salon du 2 roues d’Alger

Motowell, cette marque hongroise sera présente au Salon du 2 roues d’Alger

Motowell, la marque hongroise sera présente au Salon du 2 roues d'Alger

Motowell, une nouvelle marque de scooters et motos qui se lance sur notre marché national

Nous venons d’apprendre qu’à l’occasion de la 2ème édition du Salon du 2 Roues d’Alger, ALMOTO 2018 qui se tiendra du 24 au 28 avril prochain, une nouvelle gamme de scooters va faire son apparition.

Il s’agit d’une marque européenne qui provient d’Hongrie et qui se dénomme Motowell.

En savoir plus sur la marque !

Motowell appartient au groupe Babomotors Kft, société fondée en 1996 qui initialement importait et commercialisait des motocycles de grandes marques populaires comme E-Ton, Daelim ou encore TGB.

Ayant une expertise dans la gestion de l’après-vente et de la pièce détachée, le groupe décida en 2005 de lancer sa propre marque, « Motowell ».

Aujourd’hui, cela fait près de 13 ans que cette marque œuvre en Europe de l’est essentiellement avec des représentations notamment en Autriche, Slovaquie, Pologne, Royaume Uni, Roumanie, Serbie, République Tchèque, Allemagne et Macédoine.

Quels modèles pour le marché algérien …

En Algérie, c’est l’entreprise Sodivem qui va représenté la marque et proposera dès cette année 2018 pas moins de 04 modèles.

2 scooters aux lignes « retro » intégreront le catalogue, le « Retrosa II » et le « Elenor » animés tout deux par des mono-cylindre de 150 cm3 à injection électronique (EFI), aux normes EURO4, développant près de 10 chevaux.

On aura aussi le loisir de retrouver deux modèles de scooters compacts typés sport, le Motowell Crogen 150 et le « Magnet 150 ».

Il y aura aussi un modèle de scooter GT typé sport sous la dénomination « Grand Mexon » ainsi qu’une moto « roadster » sportive appelée « Ghost-R ».

Motowell, cette marque hongroise sera présente au Salon du 2 roues d'Alger

Tarif, garantie et disponibilité

La liste des prix détaillée ne nous ai pas encore parvenue mais une fourchette de prix nous a été annoncé par le représentant algérien : à partir de 150.000 dinars pour un scooter de 150 cm3 garanti 2 ans ou 15.000 km.

Pour conclure, nous vous apporterons dans quelques jours, plus d’information sur cette nouvelle gamme, le mieux, étant de venir visiter le prochain Salon du 2 Roues d’Alger.

Liens utiles

Crédit photos : D.R.

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie !
Mon objectif : vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets.
Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *