MOTOWEST 2017 : POLINI, SAM, TMMP et les autres …

MOTOWEST 2017 : POLINI, SAM, TMMP et les autres ...

La 3ème édition de MotoWest, c’est aussi des nouveaux exposants de pièces, accessoires et motocyles

Lors de cette édition 2017, nous avons lors de notre visite au salon d’Oran qui se déroule du 10 au 16 décembre rencontrés des exposants peu accoutumés aux expositions.

Ce n’est pas le cas de Polini qui lui participe souvent aux éditions d’AutoWest car cette entreprise de l’Ouest dispose d’une agence sur Oran même.

Cette dernière nous propose ses pièces et ses accessoires de carénage destinés aux mobylettes et aux scooters 50 cm3 le plus souvent de la marque MBK / YAMAHA (Slider – Booster) mais aussi des nouveautés pour le Yamaha T-Max (ligne échappement).

Dans un autre volet, SAM Cycles qui est une nouvelle marque algérienne de scooters et de motos représentée par l’entreprise d’El Eulma, Madi & Cie SARL participe pour la première fois à un salon afin d’y présenter ses dernières nouveautés et faire connaitre ainsi son projet industriel qui prévoit l’ouverture d’une usine de montage de motocyles dans la région de l’Est d’ici 2018 (voir toute la gamme 2017 SAM Cycles) .

Ses modèles phares pour cette édition sont le S-Power 150, une moto sportive la GP One 250 cm3 ainsi qu’un nouveau Custom noir mat animé par une motorisation 250 cm3 lui aussi proposé au tarif de 380.000 dinars avec son casque et son assurance.

Pour les nouveaux exposants, on découvre l’entreprise TMMP de Sétif qui propose des scooters et motocycles typés utilitaires mais dont la grande spécialité est la pièce détachée et le consommable pour motocycle (plaquette de freins, batteries, etc …) une entreprise qui mérite que l’on s’intéresse plus à elle. C’est ce que nous ferons dans les semaines qui suivent maintenant qu’elle s’est exposée aux lumières des salons spécialisés.

Pour finir, c’est encore une sociéte de Sétif, la SARL ADEM & HAMZA qui importe depuis toujours la marque MBK. Positionné comme un vrai spécialiste du scooter 50 cm3, elle a aussi développé sa propre gamme de scooter 50 cc 2 temps. A l’occasion du salon, cet exposant propose des remises de -5% sur toute sa gamme scooter 50 cc.

Ces exposants se rajoutent à la liste des concessionnaires et importateurs plus connus, ce qui démontre une réelle évolution du marché du scooter et de la moto.

Dans tous les cas, cela prouve que l’offre qui se diversifie appelle les acteurs du marché à redoubler d’efforts pour conquérir ou maintenir leurs parts de marché.

Liens utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *