Accueil > Pratique > Accessoires > Newfren, nouvelle marque de freins scooter / moto distribuée en Algérie

Newfren, nouvelle marque de freins scooter / moto distribuée en Algérie

Newfren, nouvelle marque de freins scooter / moto distribuée en Algérie

Newfren, la nouvelle marque italienne de pièces scooter et moto disponible sur notre territoire.

Un peu d’histoire : c’est à la fin des années « 50 » que Mr. Alessandro Barbero, passionné de deux roues, commença le négoce de « ressemelage » de mâchoires usées et proposé ainsi des articles reconditionnés.

Très vite ce reconditionnement devenait insuffisant pour satisfaire les demandes du marché grandissant. Grâce à sa créativité, Mr. Barbero découvrait une nouvelle technique de collage et révolutionnait la technique de production en supprimant les rivets. Il installait donc la première station de collage de matériel de friction en Europe.

Autre nouveauté lancée par Mr. Barbero était la rectification à came ouverte pour améliorer l’adaptation aux tambours. Il brevetait aussi le matériel de friction « anti-eau » pour solutionner les problèmes de freinage dans les conditions limites (eau dans les tambours, etc…).

Les motos des années « 60/70 » étaient équipées de disques de frein en fonte et les première plaquettes arrivaient sur le marché. Mr. Barbero décidait d’ajouter la production de ces nouveaux produits de freinage.

Après le lancement des plaquettes, Mr. Barbero et son fils Mr. Valter commençaient la production des disques de frein, d’abord en fonte et ensuite en acier.

Au début des années 2000, Newfren agrandissait son site de production en laissant Turin pour s’installer dans la zone industrielle de Cirié où il occupe aujourd’hui 10.000 m2 de surface.

A partir de l’année 2015, Mr. Valter Barbero a succédé au fondateur, en poursuivant la modernisation de l’usine, avec une nouvelle supply chain et des nouveaux systèmes informatiques.

Créativité, fiabilité, qualité Made in Italy et le regard toujours vers le futur sont les particularités qui caractérisent la marque de la famille Barbero, #NEWFREN.

En Algérie, c’est l’entreprise Ultra Industrie & Service Sarl , basée à Zeralda qui représente la marque officiellement et propose ainsi une gamme complète de produits adaptés à la demande de notre marché.

On retrouve des plaquettes de freins disponible en plusieurs matériaux Sinter, Carbone, Organic, Kevlar, etc … pour toutes les marques de motocycles, scooters et quads de l’offre que l’on retrouve en Algérie, dont :

  • Plaquettes et mâchoires de freins,
  • Disques de freins,
  • Embrayages,
  • Embrayages automatique.

Nous reviendrons en détail avec des références concrètes et leur tarif de cette nouvelle marque représentée chez nous.

Pour toute information n’hésitez pas à nous contactez au : 0560 900146 / 0560 900 147

Liens utiles

Crédit photos : D.R.

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *