Nouveauté : Yamaha T-Max 530 Bronze

Présenté au dernier salon EICMA de Milan, le T-Max 530 Bronze fait l’objet d’une série limitée chez Yamaha.

  • Couleur peu usitée dans le deux-roues mais résultat réussi !
  • Cette couleur inhabituelle révèle ses secrets à la lumière. Grâce à ses différentes couches, la finition bronze s’anime au soleil et les roues en aluminium équipées de jantes de couleur bronze attirent l’œil.
  • Par contraste, les panneaux latéraux boomerang, la poignée passager et les carters moteur sont en noir brillant.
  • La selle arbore des coutures dorées et un écusson chromé.
  • Quant au tableau de bord, il n’est pas sans rappeler celui des voitures avec un habillage en bois classique.
  • La couleur bronze appliquée à l’habillage aérodynamique et aux jantes du T-Max lui confère un style agressif mais les finitions en font vraiment un scooter super élégant et raffiné.

Est-ce là le seul intérêt de cette série limitée ?

Yamaha ne s’est pas contenté de repeindre ce modèle emblématique qui a ouvert la voie de la catégorie des maxi-scooters sportifs.

  • Côté confort, la bulle est réglable sur deux positions et apporte une protection maximale en cas de vent ou de mauvais temps. La selle bi-place est équipée d’un dosseret pour le conducteur pour une conduite confortable et reposante.
  • Côté maniabilité, on frôle la perfection ! Un faible poids et une grande résistance du cadre alu coulé sous pression confère au T-Max un grand équilibre à faible vitesse et une stabilité remarquable à vitesse élevée. Quant au moteur, installé, comme sur une moto, à l’intérieur du châssis, il participe par le biais de sa masse centralisée à la grande maniabilité de l’engin.
  • Enfin, un couple élevé et une boite automatique permettent au Bronze Max d’accélérer en douceur et rapidement d’une simple torsion de la poignée des gaz. Grâce à sa courroie de transmission qui envoie la puissance à la roue arrière de façon instantanée, la conduite du Bronze Max est un réel moment de plaisir.

Lien : Yamaha Europe
Rédaction : Yassine S.
Crédits photos : DR (Yamaha)
Mots clefs : T-Max 530 Bronze, Scooter Yamaha, Yamaha Algérie, Scooter Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Yamaha Algérie rouvre sa concession à la clientèle

Yamaha Algérie : PROX4 souhaite se recentrer et se relocaliser sur Alger !

SARL PROX4, représentant officiel de Yamaha en Algérie, décide de transférer ses locaux vers la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *