Spécial Milan | Salon de la Moto :
Accueil > Actualité Dialna > OKINOI : sa gamme, ses disponibilités et son tarif 2017

OKINOI : sa gamme, ses disponibilités et son tarif 2017

OKINOI ACTIVIA 150

Toute la gamme de scooters, OKINOI, disponibilités et tarifs 2017 !

C’est la première fois que nous parlons de cette marque de motocycle.

Okinoi est d’origine chinoise. On l’a retrouve beaucoup en Amérique Latine et chez nous, elle est présente sur notre marché depuis de nombreuses années.

Si vous êtes accoutumés par l’achat de pièces détachées ou consommables pour deux roues et que vous avez fréquenté les « cyclistes » (les pro de chez nous qui proposent de la pièce et du SAV), vous êtes forcement tombés sur une des références du catalogue Okinoi.

L’entreprise de Mascara qui représente la marque dispose d’une longue liste de pièces détachées (chambre à air, courroie, kit chaîne, variateur, etc … ) et surtout d’une très grande expérience de ce secteur.

Avec Okinoi, c’est tout, pour le scooter provenant de Chine et idem pour les motos de petites cylindrées car ils alimentent depuis longtemps par le « gros » ce marché du SAV.

Côté véhicules, Okinoi Algérie a par le passé proposé un voir au maximum deux modèles de scooters par saison.

Souvent des modèles « entrée de gamme » prisés par d’autres importateurs ou d’autres concessionnaires qui ne s’adossent sur aucune grande marque internationale et dont certains sont même des « copies » de scooters connus.

Alors, on peut penser que ce nouvel entrant avec ses cinq modèles de scooters va nous livrer une fois de plus la même chose que certains de ses concurrents.

Et bien, pas si sur, car aux premiers regards, on se rend compte que les modèles Okinoi sont mieux finis que la majorité des modèles similaires de la concurrence.

On remarque que les plastiques choisis, les commodos, la sellerie, les pneumatiques, etc … sont d’un niveau trés correct comparés au tarif qui reste lui très accessible et économique.

Modèles des scooters OKINOI 2017

En effet, les prix des scooters OKINOI vont de 140.000 à 172.000 dinars avec une garantie de 12 mois ou 6.000 km.

L’argument premier de la marque est de proposer, selon le responsable commercial, des scooters avec des pièces de meilleure qualité et de gagner ainsi en fiabilité.

Fort à parier que derrière cette stratégie se cache l’enjeu et le choix fait par l’entreprise concernant son futur industriel.

Bref, dans cette publication, nous allons juste vous donner les appellations commerciales de chaque modèle avec le Tarif TTC 2017. Nous vous invitons à l’occasion à aller voir chez les revendeurs, ces scooters en question et à nous partager votre avis.

Prochainement, nous reviendrons sur les modèles plus en détails avec leurs fiches techniques, des articles détaillés sur 2 ou  3 modèles qui sont ou seront les plus populaires et sûrement un essai d’ici quelques semaines.

Liste de prix du Neuf 2017 | OKINOI ALGÉRIE

Modèle Prix Dinars TTC Cylindrée Type (*) Fiche Technique
النوع السعر سعة المحرك الصنف البطاقة التقنية
BWS 125 142000 125 cc S en savoir +
DROP 125 140000 125 cc S en savoir +
NAKED 125 144000 125 cc S en savoir +
ACTIVIA 150 152000 150 cc S en savoir +
Q-MAX 150 172000 150 cc S en savoir +

Crédit photos : D.R.

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *