Accueil > Actualité Dialna > Permis de conduire : 40.000 DZD et 55 heures d’apprentissage dès d’avril prochain !

Permis de conduire : 40.000 DZD et 55 heures d’apprentissage dès d’avril prochain !

Permis de conduire : 40.000 DZD et 55 heures d’apprentissage dès d’avril prochain !

Permis de conduire : 40.000 DZD et 55 heures d’apprentissage dès d’avril prochain !

Algérie – Plus cher et plus rigoureux. Ce sont ces deux données qui caractériseront dorénavant l’obtention du permis de conduire en Algérie. Ainsi, de nouvelles conditions pour l’obtention du permis de conduire entreront en vigueur à partir du début du mois d’avril prochain.

Dans le détail, le président de la Fédération nationale des auto-écoles (FNAE) Zineddine Aoudia, indique que ces conditions comportent, entre autres, l’augmentation du nombre d’heures d’apprentissage nécessaires à l’obtention du permis de conduire. Il en outre indiqué que les frais à payer pour le document connaîtront une hausse.

Ainsi, le nombre d’heures d’apprentissage nécessaires passera à 55 heures et les examens pour les candidats seront organisés tous les 15 jours.

Concernant les frais à payer pour le permis de conduire, ils seront fixés autour de 40.000 Dinars (04 millions de centimes), a également fait savoir le président de la FNAE.

A quelques jours du permis à points

C’est au courant de ce mois de mars que devrait être fin prêt le permis à points, indiquait récemment le département de l’Intérieur. La délivrance des cartes d’immatriculation électronique des véhicules aura, pour sa part, lieu durant le premier semestre de l’année en cours, selon cette même source.

Sur ce sujet, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, avait assuré, courant février, que la commission chargée de la promotion de l’utilisation des technologies modernes dans les documents administratifs est sur le point de finaliser l’opération de “la généralisation du numéro d’identification nationale unique”.

Il a rappelé, dans ce cadre, qu’il a été procédé jusqu’à maintenant à la délivrance de “7 millions de cartes d’immatriculation biométrique”, soulignant que “30 millions de citoyens utilisent l’ancienne carte nationale d’identité”.

Source : ALG24

Crédit photos : D.R.

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *