Nouveautés Algérie 2019 :

Perturbations climatiques : la DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence

Perturbations climatiques : la DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence

Perturbations climatiques : la DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence

ALGER – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a appelé, jeudi, les usagers de la voie publique, particulièrement les conducteurs de camions, de véhicules et de motocyclettes à faire preuve de « prudence et de vigilance » pendant la conduite.

Dans un communiqué rendu public à l’occasion des perturbations climatiques qui affectent certaines wilayas du pays, la DGSN a appelé les usagers de la route à « respecter la distance de sécurité et à effectuer le contrôle du véhicule avant le démarrage, en vérifiant, notamment, les feux et le système de freinage » et à faire « preuve de prudence et de vigilance notamment au niveau des pentes, virages et endroits enveloppés de brouillard ».

La sûreté nationale rappelle le numéro vert 15 48 mis à la disposition des citoyens 24h/24h pour demander assistance ou signaler un quelconque danger, a rappelé le communiqué.

Des chutes de neige affecteront, à partir de jeudi soir, les reliefs de l’Est et du Centre-Est du pays dépassant les 900 mètres d’altitude, a indiqué mercredi un bulletin spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de météorologie (ONM).

Les services de météorologie prévoient également des chutes de neige à partir de jeudi après-midi sur les reliefs des wilaya du centre du pays dépassant 1000 mètres.

Source : APS.DZ

Crédit photos : APS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

La loi d'orientation des mobilités adoptée par l'Assemblée nationale

La loi d’orientation des mobilités adoptée par l’Assemblée nationale

Assouplissement des 80 km/h, encadrement de l’usage et de l’exploitation des trottinettes et autres NVEI, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *