Peugeot Django : motorisations, finitions et tarifs 2015

Nous l’avions précédemment annoncé (lire notre dernier article), le nouveau scooter de la firme au lion est à présent disponible. Avant d’aborder les détails pratiques comme les motorisations, les versions et les tarifs, nous nous devons de faire un saut en arrière pour comprendre l’origine de cette inspiration.

Né au début des années 50, le S55, véhicule raffiné, est le 1er scooter commercialisé par Peugeot. Il deviendra ensuite le S57. C’est de ce scooter, élégant et symbole de liberté, qu’est directement inspiré Django. Si Django prend ses racines dans le patrimoine de la marque, il s’est également doté de technologies modernes (signatures lumineuses AV/AR et clignotants LED, freinage combiné Peugeot SBC…) qui préfigurent les scooters de demain. Django est le scooter néo rétro par lequel Peugeot Scooters plonge dans son histoire pour réinventer son futur. Django est un scooter au style authentique, à la fois technologique et pratique.

Peugeot Django : motorisations, finitions et tarifs 2015

Django sera assurément le scooter de vos envies. Passons à l’aspect pratique des choses. Django est proposé en Europe en 5 versions « Allure, Évasion, Héritage, Sport et Hyper Personnalisable by Peugeot » et 3 motorisations : 50 cc 2T, 50 cc 4T, 125 cc et 151 cc. La fourchette des prix va de 2.999 € pour la version Héritage à 3.499 € pour la version Allure.

Quelles sont les versions disponibles chez nous ?
Peugeot Scooters Algérie représenté par MMDI Meklati dispose depuis quelques jours du Django en deux motorisations, 125 cc et 151 cc, et deux niveaux de finition, « Allure » et « Sport ».

Peugeot Django 125 Sport
voir la fiche technique

Vous l’avez compris, les formes du Django sont les mêmes pour toutes les finitions ; seule la dernière touche lui confère le caractère et l’originalité pour chaque modèle. On retrouve en série le nouveau système de freinage Peugeot SBC (AV/AR), une signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière et des clignotants à Leds. Si vous êtes tentés par la version sport, vous aurez le choix entre deux coloris, bleu et gris, et, entre une selle avec un capot de selle ce qui soulignera la sportivité de votre Django ou une seconde selle en option. Rajoutez aussi un kit d’adhésifs qui vous permettra de numéroter votre scooter selon vos souhaits. Pourquoi pas un « 46 » ? Les tarifs du Django Sport sont de 325.000 DZD  (125 cc) et 340.000 DZD (151 cc).

Peugeot Django 151 Allure
voir la fiche technique

La version allure est la full option de la collection avec un style plutôt citadin, une carrosserie bichrome, des pneus vintage à flancs blancs, une selle biplace, des rétroviseurs 3D, un support top-case chromé, un top-case peint et un saute-vent. Cette série est disponible en 3 coloris pour l’instant : Marron/noir – Aubergine/gris anthracite et gris clair. Pour les prix, le modèle 125 cc est à 345.000 DZD et le modèle 150 cc à 360.000 DZD. Le Django est, comme toute la gamme Peugeot Scooters, garanti 2 ans pièces et main d’œuvre. La bonne nouvelle concernant les tarifs de cette nouveauté réside dans le fait qu’ils sont au même niveau que ceux pratiqués en Europe, voire un peu moins cher, ce qui pour une fois ne devrait pas déplaire aux intéressés.

Pour conclure, le Django a sans nul doute une sacrée personnalité qui saura charmer les amoureux du deux roues au style rétro. Son niveau de prestation est bon et colle sans surprise au tarif qu’il affiche. Une nouvelle manière de voir le scooter dans notre pays …

Crédit photo : Peugeot Scooters
Lien : Site officiel

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *