Peugeot Scooters Algérie : conférence de presse 2015

Peugeot Scooters Algérie : conférence de presse 2015MMDI Meklati qui représente Peugeot Scooters en Algérie a choisi le 10 mars pour diffuser sa première conférence de presse de l’année. Au programme, l’inauguration du showroom relooké de la succursale de Bir Mourad Raïs, le nouveau service-après-vente, le lancement du Vivacity 125 RS et du Django 125/150 et enfin le partenariat avec l’association El Baraka. Le top départ de cette conférence a été donné par Mr Abdallah Mounir Meklati qui a présenté les intervenants, à savoir : Mme Kahina Boussa (Responsable de la succursale), Mr Didier Seignez (Responsable Peugeot Scooters pour la zone Afrique) et Mme Flora Boubergout (Association El Baraka).

L’année 2015 démarre fort pour la marque au lion avec un showroom flambant neuf qui place la barre haute en matière d’espace d’exposition de deux roues. Comme l’a rappelé Mr Didier Seignez, l’Algérie est le premier pays en dehors de l’Europe a se doter d’un showroom pourvu des nouveaux codes esthétiques de la marque française (lire notre article du 24/01/2015).

On passe au SAV à présent avec la présentation par Mme Boussa du nouveau centre technique et magasin de pièces détachées (lire notre article du 12/02/2015). Une fois la présentation faite sur la nouvelle structure d’accueil de Peugeot Scooters Algérie, la responsable de la succursale accompagnée de son Chef produit nous ont présenté le lancement des deux nouveautés pour ce premier trimestre 2015 : le Vivacity 125 en version RS avec un tarif de lancement de 225.000 DZD et le scooter néo-retro, le Django 125/150 dont les prix vont de 325.000 DZD à 360.000 DZD.

Peugeot Scooters Algérie a annoncé sa participation au Salon International des Cycles et Motocycles d’Alger avec un stand personnalisé de 90 m2 et profitera de cet événement pour annoncer le lancement de trois nouveautés dont une cylindrée de 100 cm3.  Pour finir, Mr Meklati et Mme Boubergout d’El Baraka ont signé le renouvellement de la convention de partenariat liant leurs deux entités et faisant ainsi de Peugeot Scooters Algérie une entreprise citoyenne soucieuse aussi de la sécurité de ses clients.

En conclusion, Peugeot Scooters Algérie donne l’impression de passer à la vitesse supérieure quand on voit les moyens mis dans son circuit de distribution avec une succursale exemplaire (cadre et accueil clientèle), un réseau de 12 agents qui sera complété par 4 de plus pour 2015. Lors de cette conférence, nous avons surtout retenu les propos de Mr Didier Seignez qui qualifiait le marché algérien comme un des plus prometteurs et attractifs du continent africain pour la marque Peugeot Scooters. Il a aussi ajouté que la maison mère était très satisfaite des résultats de MMDI avec plus de 3.000 véhicules vendus depuis le début de l’activité en 2010. Nous retrouverons dans quelques jours Peugeot Scooters Algérie avec le lancement de ses 3 nouveautés à l’occasion du SICM 2015 !

Fiche technique : Django 125 – 150 Version Allure / Sport
Crédit photo : Scooter-dz
lien : site officiel

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *