Peugeot Scooters Algérie : Focus sur le 3 roues Metropolis 400i RS

Reprenant un certain nombre de codes de l’industrie de l’automobile, le Peugeot Metropolis 400i RS ne laisse pas indifférent, que vous soyez ou non adepte du 3 roues. En effet, les tripodes n’ont pas encore connu le succès dans notre pays mais il faut savoir que ces engins s’arrachent pour ainsi dire de l’autre coté de la méditerranée. Le transalpin Piaggio domine le marché européen avec sa fameuse gamme LT lancée en 2008. Depuis peu, le Metropolis modifie le paysage concurrentiel et risque de donner du fil à retorde à nos amis italiens que ce soit de Piaggio ou de Quadro, autre acteur du marché des 3 roues.

Focus sur le 3 roues Metropolis 400i RS

  • En 2013, il s’est vendu 1.193 unités du Metropolis et le quota pour notre pays, au vu du succès connu par ce scooter, n’est que de 12 unités pour 2014 … Peugeot « maison mère » n’a pas pu livrer à MMDI (Meklati Multi Distribution) un exemplaire de plus et ce n’est pas une blague !
  • Bref, cela ne nous empêchera pas de faire le tour de ce 3 roues à l’allure racée, aux lignes fluides caractérisées par des optiques en formes d’amandes qui rappellent la gamme automobile de Peugeot. Sans oublier cette barre de leds verticale qui fonctionne en mode diurne. Le Metropolis 400i RS parait imposant mais son gabarit est bien proportionné. Ce scooter à 3 roues est entièrement conçu et monté en France dans l’usine de Mandeure. L’innovation est présente avec son train avant « DTW » (Dual Tilting Wheels) composé d’une double triangulation associée à 2 batteurs dynamiques et à un mono-amortisseur hydraulique. Ces roues avant sont indépendantes et inclinables et il est même possible de les bloquer électriquement à basse vitesse (< à 10 km/h). Le conducteur peut éviter ainsi de poser ses pieds à terre en activant ce système par un simple bouton poussoir. On peut le débloquer soit en réutilisant le même bouton poussoir ou en mettant les gaz sans dépasser les 2800 tours/mn. Gage de sécurité, un capteur de présence est situé au niveau de la selle pour détecter le pilote assis sur son scooter. Autre point important pour la sécurité, le freinage SBC (Syncro Braking Concept) qui agit simultanément sur les roues avant et arrière dès lors qu’on actionne le levier gauche ou la pédale sur le plancher.
  • Le Metropolis 400i RS est un scooter à 3 roues qui allie performance avec son moteur de 400 cc, sécurité, agrément de conduite et niveau de finition haut de gamme (version RS) avec une liste de prestations qui n’en finit pas : frein de parking électrique, pare-brise réglable de série, système Smart Key (démarrage sans clef), dosseret de la selle réglable pour le pilote, un coffre sous la selle pouvant accueillir une sacoche d’ordinateur, double coffre à l’arrière à ouverture automatique avec logement pour un casque, boite à gants avec prise 12V, anneau accroche-sac intégré en bout de selle, tableau de bord avec ordinateur de bord LCD, etc … Ajoutez un top-case de 50 litres pour augmenter le volume d’emport et vous êtes prêt avec le Metropolis 400i RS à avaler des kilomètres sur nos autoroutes pour traverser toutes nos wilayas.
  • Le tarif du Metropolis 400i RS est de 1.135.000 DZD (taxe véhicule neuf de 50.000 DZD incluse).
    Vous l’aurez compris, ce scooter s’adresse plutôt à une cible « Corporate » et c’est pour cette raison que Peugeot Scooters Algérie, dont le slogan est « la mobilité en toute sécurité », a mis en place une solution de leasing avec son partenaire financier « MLA Leasing ». Les 12 unités pour 2014 vont rapidement trouver preneurs et le Metropolis 400i RS va largement contribuer au développement des 3 roues dans notre pays face à son unique concurrent, le Piaggio LT 300 cc et 500 cc proposé par GN Moto.
Fiche technique détaillée du Metropolis 400 i RS

ALBUM PHOTOS DE NOTRE VISITE AU SHOWROOM PEUGEOT SCOOTERS D’ALGER :

Lien : Site web Peugeot Scooters Algérie
Crédits photos : Scooter-DZ
Mots clefs : Scooter Peugeot, 3 roues Metropolis 400i RS, Peugeot Scooters Algérie.

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

un commentaire

  1. prosperyoplaboum

    Bonjour,
    Ici, en Belgique, on n’en voit pas beaucoup. Cela commence tout doucement. Je suis intéressé par le Metropolis. mais, d’après les renseignements que j’ai glané ici et là, le coût des entretiens est assez élevé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *