Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / Peugeot Scooters : Lancement du Belville 125 / 200 (Reportage)

Peugeot Scooters : Lancement du Belville 125 / 200 (Reportage)

Peugeot Scooters : Lancement du Belville 125

Belville, le nouveau scooter à grandes roues de la marque au Lion !

Peugeot Scooters et son représentant, Meklati Multi Distribution (MMDI) ont convié la presse spécialisée algérienne à une conférence qui s’est déroulée en plein cœur de Paris afin d’y présenter ses nouveautés 2017.

Banner [VMS] – Objet : Générique – 300×250 – SDZ

La firme française a choisi donc les premiers jours de septembre pour recevoir plusieurs délégations étrangères et dévoiler ainsi l’orientation de sa stratégie future.

Le cadre annonce la couleur d’entrée puisque nous nous retrouvons plongés dans le quartier de Montmartre avec ce certain art de vivre « à la française ».

Avant d’aborder la présentation de ce « Belville », nous vous proposons un tour d’horizon sur les nouveautés de la marque Peugeot Scooters 2017.

Le reportage (notre résumé en vidéo)

PEUGEOT SCOOTERS 2017 : nouveautés, motorisations et finitions.

Motorisation EURO 4 SMARTMOTION®
Peugeot Scooters a conçu au travers de son R&D un nouveau bloc moteur à 02 soupapes. Ce moteur « SmartMotion » en 125 cm3 de cylindrée est compact, économique et évolutif. Cette nouvelle motorisation EURO4 ne consomme que 2,5 litres / 100 km et dispose d’un refroidissement liquide. On pourra la retrouver notamment sur le nouveau Belville, CityStar et SpeedFight 4.

Motorisation EURO 4 EASYMOTION®
Le moteur à injection EasyMotion® Euro4 quant à lui sera proposé en version 200 cm3 et équipera notamment le Belville 200 et le CityStar 200.

 

Nouveau CityStar 125/200
Le scooter GT « Compact » de la marque française reçoit en 125 cm3 la nouvelle motorisation SmartMotion couplé à un freinage SBC et pour la version 200 cm3 doté du bloc PowerMotion, le freinage est équipé d’un ABS (Nissin). Son esthétique est revue avec le renouvellement de sa signature lumineuse, ses clignotants et son feu arrière à Leds. Ce compact « GT » reçoit aussi un nouveau tableau de bord. Enfin, on le retrouve disponible dans une version plus sportive, la finition « RS ».

SpeedFight 4 125
Ce scooter sportif est une icône à lui seul puisqu’il cumule les palmarès avec en 20 ans d’existence, le numéro 1 des ventes « France – segment 50 cc », 4 générations, présent sur 35 pays et pas moins de 600.000 d’exemplaires vendus. Pour ce nouveau millésime, on retrouve une motorisation SmartMotion 125 cm3 couplé à un freinage SBC composé à l’avant d’un frein radial de 215 mm.

On retrouve également une fourche hydraulique qui rassure lors d’une conduite sportive, la nouvelle signature lumineuse de la marque composée de projecteurs avant Full LED et d’un feu arrière «trois griffes» également à LED.

Pour finir, son tableau de bord rétro-éclairé est 100% digital. Une série spéciale sera proposée en 50 / 125 cm3 dénommée « R CUP » ainsi qu’une édition limitée spécial anniversaire « Speedfight 4 EDITION 20 ans » (50 cc).

Belville 125/200

C’est la grande nouveauté du constructeur français qui compte avec ce Belville appliquer sa nouvelle stratégie qui consiste à monter en gamme dans ce segment « scooter à grandes roues ». L’objectif ambitieux étant de rivaliser sur le marché du sud de l’Europe avec le Honda SH, le Piaggio Medley ou encore le Yamaha Xenter 125. Pour cela Peugeot Scooters affirme avec vigueur les origines de la marque.

Le Peugeot Belville se caractérise par un design élégant et sobre. Sa déclinaison de coloris séduiront les citadins. En fait, il incarne un certain art de vivre « à la française ». Il se caractérise aussi par sa signature lumineuse arrière à led « 3 griffes », signature de la marque au Lion, affichant ainsi un design à la fois moderne et racé. Peugeot Belville 125 cc est aussi le premier véhicule Peugeot Scooters à être équipé du moteur SmartMotion®.

Dans sa version Allure, il est également équipé d’un top case de 37 litres de série avec système de fixation exclusif Peugeot et il est doté aussi d’un dispositif « clé unique » permettant l’ouverture du top case avec la même clé que celle utilisée pour démarrer le véhicule.

De plus, le Belville est doté de l’ABS, dès 125 cc, pour une sécurité maximale au freinage. Il sera disponible dès octobre en France sous deux motorisations (125/200 CC) , en deux finitions « Allure » ou « RS » et en 4 coloris au total (gris, blanc, noir pour « Allure » et gris mat pour « RS »).

Et pour 2018, que compte faire Peugeot Scooters ?

Lors de la clôture de la conférence de presse, la question sur les perspectives pour l’année prochaine a été posé au staff de Peugeot Scooters et leur réponse fut : « Pour 2018, un scooter GT sportif est en préparation … « . Et oui, vraisemblablement destiné au marché français dans un premier temps car ce dernier est très friand de « Scooters sportifs » à en croire les résultats des ventes du Forza 125 et de son homologue le X-Max 125.

Algérie : quels sont les modèles choisis pour notre marché ?

Meklati Multi-Distribution qui représente Peugeot Scooters en Algérie a d’ores et déjà opté pour le Belville en version 200 cm3 équipé de l’ABS (finition Allure + RS) ainsi que du Citystar 200 ABS.

Le Belville et le mini scooter GT complète ainsi une gamme bien étoffée qui comprend pour l’heure le KSB 80 4T (Kisbee), le nouveau Tweet 125 ABS (voir notre essai), le Metropolis 400 sans oublier la gamme de scooters 50 cm3 (Speedfight 4, Street Zone 50 et Vivacity 50).

Disponibilités et tarifs

Pour les tarifs et nous savons bien que cela vous intéressent fort, rien n’a filtré lors de notre déplacement sur Paris. Par contre, nous pouvons vous donner à titre indicatif le prix du marché (FR) en Euros : Belville 200 Allure à partir de 3.050 €. Pour le CityStar 200, pas encore de tarif car ce dernier est sur commande même pour la France car il est prédestiné finalement au marché italien.

Côté disponibilité : Le modèle d’homologation du Peugeot Belville 200 sera chez nous en octobre 2017 et disponible à la vente à partir de mars 2018. Par contre, le CityStar 200 sera lui en concession à partir de décembre 2017.

Il va de soi que des essais seront programmer pour vous présenter ces modèles plus en détails, alors suivez-nous !

PEUGEOT BELVILLE 125/200 cc en images

Crédit photos : PEUGEOT SCOOTERS
Crédit vidéo : SCOOTER-DZ / MAG48 / MEHDI S.

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie !
Mon objectif : vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour à toute l’équipe de Scooter Dz, aux lecteurs & tout particulièrement à Mehdi,
    Une petite question, puisque vous avez approché & chevanché la bête … Sur la version 200 cc du Belville, L’ABS est sur 1 canal comme le 125, ou sur 2 Canaux ? Merci & bonne continuation …

    • Salam Ahmed,
      En fait, nous avons eu l’occasion de rouler sur les 2 Belville (125/200 cc) et aussi sur le dernier CityStar 200.
      Pour le freinage, il me semble que l’ABS agit que sur la roue avant (AV : Ø 260 | AR : Ø 240) mais pour confirmer, je questionnerai la « Chef Produit » Peugeot Scooters. N’oubliez pas que le modèle « homologation » sera chez nous en octobre, c’est très proche 🙂
      Merci de votre fidélité et puis abonnez-vous à notre chaine Youtube 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *