Rieju Algérie : City Line 125 cc, scooter compact GT

Depuis quelques semaines, un nouveau modèle de scooter GT est disponible sur le marché algérien. Il s’agit du Rieju City Line 125 cc. Rieju est ce fabricant espagnol que nous avons présenté récemment dans un de nos derniers articles : Lire.

  • Spécialisé dans les petites motos de cylindrées 50 cm3 et 125 cm3 depuis 80 ans, cette marque continue à produire des roadsters, sportives, super-motards ou tout-terrain assemblés à 100% en Catalogne (Espagne). Le City Line 125 cc est un scooter sorti des chaines de Figueras pour répondre aux impératifs économiques de la marque et ainsi proposer un scooter « made in spain » mais avec des composants européens et déjà bien connus. Pour bâtir ce scooter, Rieju a repris le châssis et le carénage du Malaguti Madison. Côté motorisation : C’est Piaggio qui fournit le moteur à 4 soupapes.

L’élégance au rendez-vous,

  • Même si les lignes du City Line ont un air de déjà vu, il faut être honnête et dire qu’elles sont agréables avec une face avant qui rappelle les scooters GT d’une marque nippone. D’autant que Rieju propose sur son site internet un configurateur qui permet de personnaliser à souhait son scooter. C’est ainsi que vous pourrez, pour ceux qui vivent en Europe, choisir entre 5 coloris de carénage, des kits décos, 3 revêtements de selle, ainsi que plusieurs couleurs pour les plastiques et aérations. La version disponible chez nous est celle avec les coloris noir et blanc. L’assemblage est de qualité et les plastiques à gros grains sont d’un effet correct. Le tableau de bord est typé sport et très lisible avec ses quatre cadrans à fond blanc rétro-éclairé en orange. le dernier cadran est digital et propose ainsi les informations de l’ordinateur de bord. On retrouve sous le guidon, un petit vide-poche et une large boite à gants équipée d’une prise 12V et une fiche USB.

Légèreté et maniabilité,

  • Le City Line 125 est agile avec son poids et son empattement. Il dispose ainsi de pas mal d’atouts. Tout d’abord, son moteur issu du bloc Piaggio à 4 soupapes et au refroidissement liquide offre une montée en puissance progressive et dispose d’une reprise agréable. Facile donc d’évoluer à basse vitesse en ville et se faufiler dans la circulation. Autres points rassurants, le City Line 125 cc est chaussé de pneus Michelin City Grip et son freinage à disque a du mordant. Il est équipé de deux béquilles, l’une latérale et l’autre centrale qui faciliteront le stationnement du City Line 125.

Vous avez dit : confortable ?

  • La selle dont l’ouverture est indépendante et située sur la gauche s’ouvre uniquement sous la partie pilote. Elle peut accueillir ainsi deux casques demi-jets pas plus … mais sa finition est agréable et constituée de matériaux moelleux. Idem pour le dosseret en option. Tous ces éléments, avec la bonne position de conduite, préservent idéalement le pilote et son passager. En ville, la capacité d’absorption est très bonne et sur le réseau extra-urbain le City Line 125 atteint les 118 km/heure grâce à son appréciable allonge. Même à grande vitesse, le pilote se sent protégé grâce à la proue large et haute ainsi qu’à la bonne protection latérale.

Positionnement tarifaire : intermédiaire

  • Notre marché national connait actuellement un regain sur l’offre des scooters GT. La gamme s’élargit et le Rieju City Line peut aisément se positionner en milieu de tableau entre le X-Max 125 ou le MBK Evolis 125 cc à 655.000 DZD et les modèles GT de Daelim S3 ou encore ceux de SYM rarement disponibles en 125 cc. Côté tarif, le City Line 125 est à 475.000 DZD. Il est disponible en deux coloris : blanc/noir et gris/noir. Certes 47 millions de centimes, c’est une somme mais ses aptitudes et sa présentation soignée vous feront penser qu’il s’agit là d’un bon investissement lors de votre visite au showroom. A ne pas négliger, les deux ans de garantie avec kilométrage illimité offerts par le concessionnaire.

Voir la fiche technique détaillée : Ici – en attendant notre « Essai »

Crédit photo : Rieju / DR
Lien : Rieju Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *