Salon EICMA en direct de Milan, J-1

Déjà une vingtaine de nouveautés nous ont été révélées en provenance du salon EICMA de Milan qui ouvrira ses portes demain mardi 5 novembre pour la presse et les médias. Et ce n’est pas trahir le secret que de dire qu’il y en aura encore bien plus.

SCOOTER-DZ sera bien entendu présent à ce rendez-vous international du deux-roues pour vous donner la primeur de ces nouveautés avec des informations détaillées.

Visitez le salon international du 2 roues EICMA 2013 à Milan !
Visitez le salon international du 2 roues EICMA 2013 à Milan !

Parmi la vingtaine de nouveautés connues à ce jour, voici celles qui concernent plus particulièrement les scooters :

  • Honda Lead 125
    En vérité, Honda n’a pas dit un mot sur ce nouveau scooter urbain. Fabriqué au Vietnam, avec des roues de 12 pouces, un moteur eSP, un look d’inspiration Scoopy SH, c’est un bon candidat pour l’européanisation en 2014.
  • Kawasaki J125
    Les deux marques à l’initiale « K » se sont unies pour mettre en circulation un nouveau scooter GT en 125 et 300 cc. En réalité, il s’agit d’un SuperDink ABS de chez Kymco qui se présente avec un nouveau design au niveau de la carrosserie et qui sera commercialisé avant la fin 2013.
  • KTM e-speed
    Quand KTM s’intéresse à quelque chose, ses futurs concurrents n’ont qu’à bien se tenir. Ce scooter électrique présenté au salon de Tokyo et conçu par Kiska nous donne une piste sur l’endroit où ce futur modèle sera commercialisé en 2015.
  • Kymco Agility 16+ 125
    Il semblait difficile de battre un best-seller comme l’Agility City, seul Kymko pouvait relever le défi. Bien qu’il ait gardé le même aspect extérieur, beaucoup de choses ont changé à l’intérieur comme ce nouveau châssis, cette selle moins haute et une plus grande capacité de rangement.
  • Kymco K-XCT 125i ABS
    Après le SuperDink, Kymco a voulu que son nouveau Grand Tourisme Sport bénéficie des mêmes prestations de sécurité avec un système de freinage anti-blocage lui aussi issu de l’Allemand Bosch.
  • Rieju City Line 125
    Après le premier palier atteint avec le scooter sportif RS50, la marque espagnole installée à Figueras entre dans la bataille du « cent-vingt-cinq » avec un scooter GT qu’est le City Line alimenté par un moteur LEADER 4v injection et 15 cv.
  • Suzuki Burgman 125 ’14
    La filiale de Suzuki en Thaïlande a pris la relève de celle de Gijon pour produire la troisième édition du petit GT de la famille Burgman. Intérieurement, il conserve ses vertus urbaines mais avec une esthétique très bien faite.
  • Sym Fiddle III 125
    Voici la troisième génération de ce scooter rétro urbain. Le nouveau « Violon » (Fiddle en anglais) a conservé sa nature d’origine mais avec une carrosserie plus arrondie, une selle plus basse et plus large, une décoration bicolore et des leds pour l’éclairage.
  • Sym HD2 125 CBS Version
    Sym anticipe l’obligation d’installer des freins combinés ou l’ABS sur les modèles de 125 cc et a développé son propre système CBS et se lance dans le modèle « grandes roues » avec le HD2 pour ceux qui veulent s’y mettre rapidement.
  • Sym Joymax 125 Start&Stop
    Il est clair que si vous coupez votre moteur au lieu de le laisser tourner au ralenti, les émissions de CO2 s’en trouveront radicalement diminuées. Et bien c’est ce qui se passe avec le Joymax dont le moteur se coupe après 4 secondes au ralenti.
  • Sym Symphony SR 125 ’14
    Le Symphony SR qui sera commercialisé en 2014 s’impose plus agressif avec ses nouvelles couleurs de guerre. Sur fond noir sobre, les touches de couleur vive rouge se détachent ainsi que sur le centre des disques de frein.
  • Vespa Primavera125 3v
    Piaggio a repris l’appellation de « Printemps » pour dénommer le modèle qui viendra se substituer à l’actuel Vespa LX qui fêtera ses 10 ans l’an prochain. Le Primavera se caractérise par un nouveau châssis autoportant doté de la caractéristique suspension mono-bras.
  • Yamaha LMW
    Le LMW (Leaning Multi-Wheels – roues multiples qui s’inclinent) promet des solutions innovantes, un moteur puissant et une touche sportive.
  • Yamaha S-Max 125
    Ce scooter nous arrive de la filiale taïwanaise de Yamaha. Ce nouveau modèle de la famille Max a un peu de tout : urbain avec son plancher plat, sportif avec ses roues de 13 pouces et GT pour son confort et sa grande capacité de rangement.

Lien : Eicma
Rédaction : Amira A.
Crédits photos : DR (Eicma)
Mots clefs : Salon de Milan Eicma 2013

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Yamaha Algérie rouvre sa concession à la clientèle

Yamaha Algérie : PROX4 souhaite se recentrer et se relocaliser sur Alger !

SARL PROX4, représentant officiel de Yamaha en Algérie, décide de transférer ses locaux vers la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *