Nouveautés Algérie 2019 :

SAM Algérie : S-PILLAR 150 CS, détails, disponibilité et tarif 2019

SAM Algérie : S-PILLAR 150 CS, détails, disponibilité et tarif 2019

SAM S-Pillar CS 150, un nouveau scooter au caractère bien sportif !

En effet, SAM Algérie, l’entreprise de Eulma qui s’est spécialisée depuis quelques années dans les scooters et les motos ne cesse de faire preuve d’audace sur les choix de ses versions de véhicules 2 roues.

Aujourd’hui, pour 2019, c’est un scooter typé « Sport » bourré de caractéristiques qui risquent de plaire aux jeunes qui recherchent un scooter compact à l’allure sportive, au plancher plat et aux coloris qui ne passent pas inaperçus.

Un look qui attire …

Le SAM S-Pillar CS 150, c’est une silhouette dynamique avec une face avant dotée d’un feu central à Leds, d’un insert façon « carbon » positionné entre 4 entrées d’air, le tout, surplombant un logo ailé arborant une couronne royale et le « S » de SAM.

On retrouve ses touches de décoration « carbon » bien équilibrées sur le tablier, le carénage du guidon ainsi que sur les flancs arrières. La Leds a été utilisé tant pour l’éclairage avant qu’arrière. Une surpiqure, un dosseret intégré et une broderie, autant d’éléments esthétiques pour rehausser l’effet de la selle.

Des poignées passager affutées, des repose-pieds typés moto, des feux clignotants déportés sur le flanc, des jantes de 13 pouces en jaune fluo, etc … sans parler du tableau de bord doté d’un affichage digital. Autant de détails esthétiques qui marquent le regard posé sur ce scooter …

Motorisation, châssis et freinage

Le SAM S-Pillar CS 150 est doté d’un mono-cylindre de 149,5 cm3 type 57QMJ refroidi par air qui développe 9.65 cv à 7.000 tours/min et couple de 11 Nm à 5.500 tours/min. L’alimentation se fait via un carburateur.

Concernant le châssis, on retrouve une fourche télescopique à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière. La partie freinage est confiée à un disque avant de 204 mm à étrier double pistons et aussi à un disque de 204 mm pour l’arrière sans système de freinage combiné malheureusement.

Les roues de 13 pouces sont dotées de jantes à 5 double-bâtons qui reçoivent des pneus assez large de 120/60 pour l’avant et 130/60 pour celui de l’arrière.

Pour les aspects pratiques, on retrouve d’abord un plancher plat qui rendra service sans aucun doute, un accroche sac, une prise d’alimentation USB, des « feux de détresse », un système anti-vol pour la clef de démarrage, pas de vide poche ou boite à gants fermant à clef mais un rangement sous la selle correct pour y mettre un casque jet qui dispose aussi d’une trappe d’accès à la partie mécanique.

Dernier détail, on retrouve un tableau de bord digital du plus bel effet, il faut absolument voir sa photo ci-dessous. Il y a avec l’indicateur de vitesse, un compte-tours, un indicateur de l’heure, un compteur kilométrique partiel et total puis une jauge à essence.

Le réservoir contient 5.9 litres d’essence. Le poids total de ce scooter est de 105 kg et il y a 06 coloris de disponible qui sont : noir mat, gris brillant, bleu/or brillant, bleu, jaune or, bordeaux.

Concernant son tarif, il est de 230.000 dinars avec une garantie de 12 mois ou 6.000 km.

En conclusion, le nouveau SAM S-Pillar CS 150 est un scooter sacrément typé « Sport ». Il devrait séduire les jeunes sans aucune hésitation ! Sur le papier, son moteur qui ne dépasse pas les 10 CV devrait compenser avec une réactivité au démarrage, indice à vérifier, en tout cas la partie freinage quant à elle est au rendez-vous avec deux disques de 204 mm avant/arrière.

Pour son tarif, il est fixé à 23 millions de centimes et il est bien au-dessus du modèle sport de la même marque, le S-Power 150. Parmi ses points forts, un look qui attire et un niveau de finition correct, pour le reste, attendons un essai dynamique qui nous en dira plus … @ suivre

Galeries photos – SAM S-PILLAR CS 150

Liens Utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

EXOL Algérie : flacon d'huile "scooter" Optima 4T SS 10W-40 à 700 DZD

EXOL Algérie : nouvelle huile « scooter » 1 litre Optima 4T SS 10W-40 à 700 dinars

EXOL Algérie : nouvelle huile « scooter » 1 litre Optima 4T SS 10W-40 à 700 dinars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *