Scooter Kawasaki J300 Lancement-essai au Portugal

Kawasaki, vient de rejoindre ses trois compatriotes Yamaha, Suzuki et Honda dans le monde du scooter, déjà présents sur ce segment depuis plusieurs années, contrairement à Kawasaki qui, jusqu’à un passé très proche, ne voulait pas entendre parler d’une telle mésalliance.

  • L’adage est bien vrai qui dit qu’il ne faut jamais dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau… » La preuve : voici le J300 by Kawasaki, un maxi-scooter tendance sport avec ABS.
  • Rappelons que Kawasaki s’était essayé dans la fabrication de scooters dans les années 50,  mais sans succès. Aujourd’hui la marque réitère son essai mais en s’associant avec le fabricant taïwanais Kymco dont on connait la réussite dans ce domaine. Qui plus est, les deux entreprises ont déjà eu l’occasion de nouer un partenariat industriel pour la fabrication d’un quad, le KVF 350.
  • Pour présenter son J300 ABS, Kawasaki a convoqué les journalistes scooters et motos pour un essai sur les routes du Portugal. Ils ont pu ainsi apprécier le comportement du deux-roues.
  • Le J300 reprend le châssis et le moteur du Dink Street 300 de chez Kymco auquel les ingénieurs de Kawasaki ont apporté des modifications techniques, esthétiques et pratiques.
  • Les conclusions de ce petit tour de route : le J300 n’est certes pas un pur sang Kawa mais ce métissage est une assez bonne réussite et peut trouver sa place parmi l’offre actuelle non seulement part ses qualités techniques mais également avec son prix qui s’inscrit dans la moyenne des actuels maxi-scooters présents sur le marché, soit 5.099 € le version de base, et 5.299 € pour la version SE.
  • En résumé, les points forts du Kawasaki J300 ABS sont un bon comportement sur route, ses performances moteur, son confort de conduite et son prix. Ses points faibles sont liés aux pneus d’origine, à l’ABS assez sensible et pour les puristes, le fait que le J300 ne soit pas un pur produit de Kawasaki.
  • Le J300 n’est pas officiellement importé en Algérie pour l’instant, nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Lien : Site Kawasaki France
Rédaction : Yassine S.
Crédits photos : DR (Kawasaki)
Mots clefs : Maxi-scooter Kawasaki, J300 Kawasaki, Scooter Kawasaki, Kawasaki Algérie.

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Un gros scooter bientôt chez Zontes ?

Un gros scooter bientôt chez Zontes ?

Après une arrivée très remarquée sur le créneau de la moto A2, avec notamment le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *